Close
Brigitte et Emmanuel Macron aux funérailles de la reine – Le service de sécurité est sur les dents

Brigitte et Emmanuel Macron aux funérailles de la reine – Le service de sécurité est sur les dents

C’est un ballet diplomatique hors normes à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II, qui se déroulent ce 19 septembre à Londres, dans l’abbaye de Westminster. Plus de 500 dirigeants du monde entier dont Emmanuel et Brigitte Macron, sont attendus à cette cérémonie d’adieu. Le service de sécurité est sur les dents.

Des précisions sur les menaces qui pèsent sur les chefs d’Etat, notamment sur le couple présidentiel français ont été livrées par Le Parisien.
La grande crainte serait les loups solitaires. Ces attaques sont redoutées par la police.

«Le plus grand risque sera celui des loups solitaires ou des attaques au couteau perpétrées par des individus, qui sont plus difficiles à prévoir », a déclaré Dai Davies, un ancien chargé de la sécurité des membres de la famille royale.
Et de rappeler que vendredi dernier, alors que les Britanniques pleurent leur reine, un homme s’est jeté « sur deux policiers près de Leicester Square ».
Cet individu a blessé grièvement l’un d’eux. Mais cette attaque ne serait pas lié au terrorisme » ni à la mort de la reine selon la police, mais qui incite à redoubler de prudence ».

Laisser un commentaire

Close