Close
Brad Pitt et Angelina Jolie, la vente de leur château Miraval démentie

Brad Pitt et Angelina Jolie, la vente de leur château Miraval démentie

L’avenir du rosé produit à Correns dans le domaine qui appartient à Angelina Jolie et Brad Pitt n’est donc pas compromis.

Il y a quelques jours, il était affirmé qu’Angelina Jolie et Brad Pitt avaient décidé de mettre en vente leur château de Miraval, situé dans le Haut Var, à Correns, acheté pour 35 millions d’euros.

Le Miraval est un château-bastide de style provençal du XVIIe siècle, un domaine de 400 hectares avec pinède, oliveraie et domaine viticole de 30 hectares du vignoble de Provence à Correns dans le Var en Provence.
Il est la propriété de Brad Pitt et Angelina Jolie depuis 2008.

Le prix d’achat était de 35 millions. Et aujourd’hui, d’après Us Weekly, sa valeur serait estimée de 50 millions d’euros.

Cette vente est supposée avoir été décidée par le couple hollywoodien en règlement des conséquences financières de leur divorce.

Le Miraval produit un rosé, « deux blancs, un rouge et bientôt un super rouge. Ils ont découvert leur terroir puisque outre la vigne, la propriété est plantée d’oliviers et de chênes truffiers ».

Il est par ailleurs à souligner que « le côtes-de-provence rosé 2012 du domaine est le seul rosé à ce jour classé parmi les 100?meilleurs vins du monde par le Wine Spectator ».

La vente du château est mise en doute par Marc Perrin, qui s’occupe de ce domaine, lors d’un entretien accordé au site spécialisé Decanter.com.
Il explique que le Miraval n’était « pas à vendre ». « Le cru 2016 du rosé de Miraval sortira comme prévu et il a déjà l’air très bon », précise-t-il.

Laisser un commentaire

Close