Bertrand-Kamal évincé de Koh-Lanta : son père évoque le cancer qui a emporté son fils

24 octobre 2020 - 06h50 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Un des aventurier phare de cette saison, Bertrand-Kamal a été éliminé ce vendredi 23 octobre à l’issue de la dernière épreuve d’immunité.

Pour l’occasion, son père, Samir, a livré quelques confidences à Denis Brogniart, et rappelle la façon dont son fils a vécu ces derniers mois après avoir été diagnostiqué avec le cancer. L’abominable crabe a malheureusement fini par l’emporter. Et il ne s’en remet évidemment pas.

"On l’a vu aussi sur les derniers mois de sa vie, c’était quelqu’un de très courageux”, rappelle dans un premier temps le présentateur de l’aventure de TF1.
"Malheureusement mon fils d’amour, comme je l’appelais toujours, il a eu cette terrible maladie qui est le cancer du pancréas” , a déploré Samir, rappelant que son fils a été courageux jusqu’au bout.

"Il avait un courage depuis le début, jusqu’à la fin. Mais il m’a surpris de son courage… il y croyait, on y croyait tous ensemble", a-t-il ensuite indiqué. Mais malheureusement, il se battait contre un dragon, et on a perdu une bataille”.

"Je n’ai qu’une seule chose à dire, c’est qu’il va me manquer ce Béka. Énormément”, a terminé le père inconsolable.

Le souci avec le type de cancer qui a emporté Beka est qu’il évolue souvent silencieusement et sa découverte reste tardive dans la majorité des cas.
"Les chances de survie à 5 ans varient de 5% pour les cancers non opérables, à 30% lorsque la tumeur pouvait être opérée lors de la découverte".

Sujets associés : Koh-Lanta 2020

Ces articles devraient vous intéresser :