Close
Bernard Tapie embarrasse Emmanuel Macron, réplique cash de Gabriel Attal sur France 5

Bernard Tapie embarrasse Emmanuel Macron, réplique cash de Gabriel Attal sur France 5

Bernard Tapie avait embrassé Emmanuel Macron avec des révélations sur le vaccin, affirmant que le patron de Maderna, Stéphane Bancel, l’un des premiers fournisseurs de vaccins contre le Covid aurait été snobé. Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement lui réplique.

«Moi je connais bien Stéphane Bancel, un mec que j’adore… C’est un mec fantastique, avait commencé Bernard Tapie dans « 20H30, le dimanche », l’émission de Laurent Delahousse sur France 2. Il m’a dit, quand je l’ai appelé : ‘Bernard, j’ai parlé aux autorités françaises la première fois de mon vaccin en avril ! Je demandais du fric… et ils ne m’ont même pas répondu’ ».

« Mais quand le brevet est posé, que les étapes dangereuses sont passées, on est en novembre, et ils n’y croient toujours pas ! », avait-il poursuivi.

Si Emmanuel Macron, en contact régulier avec Bernard Tapie, n’a pas répondu, on ne peut pas en dire autant de Gabriel Attal, qui a profité de son passage dans C à Vous sur France 5 pour répliquer, sans pour autant entrer dans la polémique.

Le secrétaire d’État auprès du Premier ministre a affirmé que « dès que le vaccin Moderna a été autorisé, on a reçu en France des doses du vaccin parce qu’on [les a commandées] très tôt. Les commandes ont été faites à l’été dernier, auprès des différents laboratoires », a-t-il indiqué, démentant ainsi les propos de Bernard Tapie.

« L’essentiel pour moi aujourd’hui, pour les Français, c’est qu’ils puissent bénéficier des vaccins qui sont autorisés en même temps que les autres pays européens », poursuit Gabriel Attal, a assuré que l’État « a soutenu beaucoup d’entreprises pour leur permettre de développer des vaccins et des produits de santé ».

Laisser un commentaire

Close