Close
Bernard Tapie à propos de son cancer « Je le traite de tous les noms »

Bernard Tapie à propos de son cancer « Je le traite de tous les noms »

La manière dont Bernard Tapie se bat depuis trois mois contre le cancer, France Dimanche la précise, et en profite pour relayer quelques confidences livrées par l’homme d’affaires lors d’un récent entretien.

Il s’était en effet confié sur le mal qui le ronge dans le cadre de l’émission de Laurent Delahousse sur France 2.
Bernard Tapie évoque le dynamisme qui « l’a toujours guidé tout au long de son existence qui continue à le porter pour faire face au pire et le vaincre à tout jamais ».

« La méthode Coué, ça ne marche pas, confie-t-il. La seule chose qui marche, c’est l’énergie qui donne à vous défenses la force de ce battre. Je le traite de tous les noms, mon cancer, je me lève le matin avec l’envie de lui péter la gueule».

Il est par ailleurs conscient que son traitement, mené par le professeur Émile Serfati, chef du service de chirurgie générale, digestive et endocrinienne de l’hôpital Saint-Louis, s’annonce très compliqué.

«C’est une chimio très dure, très très dure. On va en avoir eu pour six exemplaires, tous les quinze jours, et qui doit, je l’espère, déboucher sur une chirurgie qui est très lourde. Elle prévoit de retirer l’oesophage, l’estomac, bref c’est un truc très lourd, a-t-il détaillé. Mais bon, je me prépare à ça, c’est un tunnel, vraiment un tunnel»





Laisser un commentaire

Close