Close
Bernard Kouchner, la vraie raison de son divorce avec Evelyne Pisier, confidence de leur fille

Bernard Kouchner, la vraie raison de son divorce avec Evelyne Pisier, confidence de leur fille

La raison du divorce de Bernard Kouchner avec sa première femme, Evelyne Pisier, a été précisée par leur fille Camille, autrice de l’ouvrage « La Familia Grande », disponible en librairie.

L’universitaire se confie dans les colonnes du dernier numéro du magazine « Elle ».

« Quand Camille a six ans, sa mère dit à son père Bernard Kouchner qu’elle en a marre des héros, marre qu’il soit jamais là, et qu’elle le quitte, que c’est sa liberté », précise le magazine Elle avant de reprendre les confidences de Camille Kouchner, qui dévoile quelques facettes de la personnalité de Bernard Kouchner.

« Il est intense, mon père, il était à la fois très proche de nous et jamais là. On ne peut pas s’occuper de tous les enfants du monde et les siens, disait ma mère. C’était un peu vrai. Mais, au même temps, même s’il me manquait, je ne peux pas lui reprocher de s’occuper des enfants qui souffrent en Afrique », a-t-elle indiqué.

Et juste après son divorce, Bernard Kouchner change radicalement de carrière, direction les ministère. Il change aussi de femme, en s’engageant dans une relation avec Christine Ockrent.

L’ancien ministre a d’ailleurs réagi violemment lorsqu’il a été informé des supposés abus d’Olivier Duhamel sur « Victor », le fils qu’il a eu avec Evelyne Pisier.
« C’est mon frère jumeau qui lui a parlé, en tête-à-tête, peu après la mort de
ma tante [Marie-France Pisier est morte le 24 avril 2011, NDLR]. Notamment
parce qu’on avait peur qu’il l’apprenne autrement », a précisé Camille Kouchner dans un entretien accordé à l’Obs.

« Je n’étais pas présente, mais il m’a vue tout de suite après. Il trouvait ça insupportable, voulait casser la gu**le de mon beau-père. Mon frère aîné et moi lui avons alors dit qu’il fallait, malgré la colère, respecter le tempo et la volonté de mon frère jumeau ».

Laisser un commentaire

Close