Bernard Campan se confie sur sa fille précoce

29 mars 2016 - 13h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

A l’affiche d’un téléfilm sur l’autisme, Bernard Campan s’est livré lors d’un entretien accordé au « Journal du Dimanche », où il a évoqué ses difficultés avec sa fille.

Dans ce film, l’acteur endosse le rôle d’un père de famille dont la vie est chamboulée lorsqu’il a appris que son fils est autiste.

Ce film est adapté du récit de Gersende et Francis Perrin « Louis, pas à pas »,
« J’ai e ?te ? bouleverse ? par son livre. Il m’a raconte ? le déni dans lequel il s’e ?tait enferme ?, comment il a commence ? a ? sombrer dans l’alcool », confie Bernard Campan au « Journal du Dimanche ».

Et de reconnaitre ensuite ses difficultés avec son propre enfant. « Nous avons, ma femme et moi, un enfant dit à haut potentiel ou précoce. Avant on disait surdoué », explique l’ancien membre des Inconnus. « Il est, lui aussi, un peu marginal, il peine à s’intégrer, à communiquer et à partager son monde intérieur ».

Bernard Campan évoque aussi les difficultés qu’il a eu à tourner avec un enfant autiste.

« Il vit dans son monde, impossible donc d’anticiper ses réactions. D’ailleurs il ne tenait absolument pas compte de la caméra, pas plus que du bruit ambiant. Il a fallu de la patience, de l’attention, une ouverture d’esprit... Parfois ça ne marchait pas, parfois on obtenait de purs moments de grâce, de complicité et d’intimité », se souvient l’acteur.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :