Close
Bernadette Chirac, au plus mal, terrible révélation sur sa maladie

Bernadette Chirac, au plus mal, terrible révélation sur sa maladie

Bernadette Chirac serait au plus mal depuis la disparition de son mari, Jacques Chirac, des suites d’une longue maladie. Un magazine people livre de bien tristes nouvelles.

Le magazine Ici Paris consacre un dossier à l’ex première dame, occasion de la prétendre aux prises avec la maladie. Elle ne reconnaitrait plus les siens. Bernadette Chirac serait atteinte de la même maladie que son mari.

Et la disparition de son mari aurait sans doute été le chagrin de trop. ‘A 86 ans’, Bernadette Chirac ne serait plus que l’ombre d’elle-même.

Si l’ex première dame n’était pas assise au premier rang de l’église, et qu’elle ne s’est pas recueillie au cimetière Montparnasse, où son mari repose, elle était quelques heures plus tôt en la cathédrale de Saint-louis des Invalides.

Et ce jour, son petit-fils ne lui avait pas lâché la main.
« Mais le reconnait-elle encore seulement ? Idem en ce qui concerne sa chère fille Claude », s’interroge Ici Paris, qui rappelle que ce jour là, sa fille a tenté tan bien que mal de rassurer sur son état. Elle aurait tenté de brouiller les pistes.

« Ma mère a aussi vu toutes les personnes qui sont venues dire au revoir à mon père, à Jacques Chirac. Et ça a été pour elle, beaucoup d’émotion, beaucoup de réconfort », a-t-elle déclaré.

15 comments

  1. Cordier says:

    J aime beaucoup madame chirac femme pour moi exceptionnelle elle a aidé son..mari bien plus que l on ne le dit elle est plus intelligente et je pensais su a la perte de son cher Jacques qu’ elle z beau ou aile elle irait très mal .je l admire énormément elle a fait.de belles choses …et je pense qu’ elle représente la première femme de l Élysée .j aurais beaucoup de Peine plusqque pour son mari ne partez pas encore ….

  2. Viviane Canu says:

    Mme Chirac
    Qu elle malheur cette maladie
    Je suis aide soignante et je connaît bien hélas la tristesse et le désarroi de la famille
    Mais avec tout le respect que je vous doit
    Vous êtes pas seule au monde hélas !!! À souffrir de cette maladie vous êtes médiatique alors on parle de vous et c est normale
    Mais on parle pas à la télévision des milliers de pauvres gens à qui sa arrive
    Qui essai de se battre
    A votre tour batter vous aussi
    J ai perdu un bébé, mes parents et mon frère, et j ai été à la Dass d est l age de 9 mois. Trois mariage et 10 enfants mon mari m’a frapper et rester dans le coma 2 mois
    Aujourd’hui je me consacre aux autres et j en suis sortie plus forte
    Alors Madame Chirac, vous avez encore une fille et votre petit fils ils on encore besoin de vous

  3. Monique Bertout says:

    Je n’ai rien à rajouter a ce gentil message battez vous pour les votre. Courage a vous tous. Bon dimanche

  4. Non mais n’importe qui ! Elle ne se plain pas ni ne parle de sa maladie Mme Chirac ! C’est Ici Paris qui écrit un article SANS SON ACCORD !!

  5. Improta says:

    La haut Vous serez toujours près de votre epoux mais pour l’instant vous êtes entourée de votre fille et petit fils
    Je vous embrasse de tout mon cœur

  6. Santiago says:

    Elle a son age cette grande dame a 86 ans que peut on espéré elle est fatigué elle n attends que le repos éternelle au pres des siens je l admire et je soyhaite qu elle parte sans souffrir courrage a la famille

  7. Tous les marocains aiment la famille Chirac. Que dieu protège Mme Chirac

  8. Bon courage Madame Chirac et entourée de votre fille Claude et de votre petit-fils Martin vous devez faire face à la maladie qui vient s’ajouter à la perte de Laurence et de votre époux que j’ai toujours admiré et soutenu.
    Je vous adresse tous mes vœux pour une vie paisible et sereine.
    Permettez-moi de vous embrasser.
    Très respectueusement.

  9. Madame Chirac Bernadette
    Vous étiez une femme et une grande dame pour la nation, votre parcours est très riche, je vous remercie pour tout .

  10. Marie Cellier says:

    Comme toutes les mères quand on.perd un enfant beaucoup de mal a se remettre comme toutes les épouses elle a beaucoup aimé son mari le perdre après avoir vécu 60 années alors la on s’effondre cest comme cela pour toutes les personnes quelque soit son statut beaucoup de courage a sa fille ca doit être dur pour elle et son fils

  11. Nasser el ahmadi nasraeddine le noble says:

    Comme disait ma mère, celui qui n’est pas mort il va mourir un jour..dès fois on se demande qu’est-ce qu’ on est venu faire sur terre mes condoléances à cette famille quand je passe devant un cimetière je dis : « bonjour vous êtes les premiers et nous les suivants  » paix sur terre

  12. Vivianne bonjour. Vous avez votre vie et celle des autres est unique et vous appartient. Madame Chirac est médiatisé c’est vraie mais c’est normal et ce n’est pas sa faute. Ne l’ennuillez pas car elle est pauvre dans sa maladid

  13. Christiane Garcia says:

    Madame Chirac ! Vous êtes une belle personne….. On ne peut qu’apprécier tout le bien que vous avez apporté au Monde entier et on ne peut que penser a vous Madame Chirac pour vous soutenir suite aux deux décès de vos deux êtres très chers…. Hélas! Nous sommes impuissants pour vous retirer cette souffrance qui vous ronge… Après tant de personnes que vous avez accompagnées dans la souffrance la maladie une fin de vie ….. Ces milliers de personnes sont reconnaissantes de tout la haut et vous disent un très grand et profond Merci pour votre soutien et votre grâce naturelle avec une immense bonté envers toutes ces personnes en détresse. Qu’elle chance nous avons eu de connaître Bernadette Chirac…. Un très grand bonheur ! Nous avons admiré la dignité de votre fille Claude son courage… Magnifique ! Monsieur Chirac a. eu des hommages a plusieurs cérémonies tristes mais très bien mérites. Un. ex président un grand homme fabuleux. Sa préstence nul ne pourra jamais etre comme Monsieur Chirac c’était un bel homme on ne peut que le regretter.. C’était un Président qui aimait les gens et ne restait jamais indifférent a n’importe quel niveau de situation… Sa c’était une vraie personne tous les témoignages qui ont été dit a son égard. étaient sincères. sa nous a. fait chaud au cœur malgré notre très grande peine… Courage a toute la famille et Bravo a leur fille Claude pour avoir tenu tout au long de cette cérémonie pour rendre un hommage a son père…. Nous avons regardé du début jusqu’à la fin des obsèques a Paris et même nous avons vu quelques images sur la Corrèze….. Nous sommes très touchés hélas !!! Reposez en paix. Monsieur Chirac. Nos très sincères condoléances.

  14. Milykovitch Marie Adele says:

    Que Dieu et la Sainte Mère de Jésus Christ Couvre ce jour de miséricorde la Famille de JACQUÉ CHIRAC qui m’ont accueilli moi pauvre fille d’un étranger serbe et m’ont donné du travail après mon diplôme, et la fonction d’assistante sociale à La Ville de Paris jusqu’à ma retraite. Ils ont veillé sur moi plusieurs années durant la guerre en Yougoslavie que je ne subisse pas de conséquences de cette guerre. Que Seigneur Dieu accepte JACQUÉ CHIRAC et sa fille Laurence auprès de lui et donne la consolation à Bernadette CHIRAC mère excellente et pieuse pour tous ceux qui l’ont connues et surtout pour tout ce qu’elle a fait pour les enfants malades avec les pièces jaunes pour les pères et mères volant veiller sur leurs enfants hospitalisés.
    Seigneur Dieu de nous tous AIDEZ la familles CHIRAC dans ces dures épreuves.
    Marie Adèle Miljko0vitch

  15. Laure Meyer says:

    Courage Madame battez vous, contre cette maladie aus prêt de votre familles ???Amen???bravo Madame

Laisser un commentaire

Close