Bernadette Chirac, fragile, trouillarde, timide, triste confidence

18 octobre 2019 - 12h53 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Bernadette Chirac est dotée d’une forte personnalité et qu’elle ne hésité pas recadrer les internants indélicats, il n’en a pas toujours été ainsi. Elle se décrit comme ’trouillarde’.

Le magazine Gala a consacré un dossier à l’ex première dame, fragilisée par le décès de Jacques Chirac, son compagnon de vie durant 63 ans. Elle serait au fond du gouffre, affaiblie par ses ennuis de santé.

Et au détour de ce dossier complet, des confidences livrées à Erwan L’Éléouet, l’auteur de ’Bernadette Chirac, les secrets d’une conquête’, ont été relayées.
Et c’est assez surprenant. Elle se décrit comme trouillarde et timide. Mais avec le temps, elle a changé.

’J’ai bien changé’, souligne l’ex première dame, se réjouissant d’avoir été élevée avec une certaine sévérité par sa mère.

’Cela m’a été salutaire dans une vie d’adulte. Quand je commence quelque chose, je ne lâche pas, je suis quelqu’un de tenace’, précise par Bernadette Chirac, que le magazine ’Ici Paris’, affirme très fragilisée, raison pour laquelle elle n’avait pas assisté à la seconde messe en hommage à son mari en l’église Saint-Sulpice. Et elle n’était pas non plus de l’enterrement de son mari.
’il semblerait que Bernadette Chirac, plus murée que jamais dans sa tour d’ivoire, n’attende plus qu’une chose, que la mort les réunisse enfin tous les trois pour toujours’, précise la publication.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :