Aurélie Filippetti menacée de viol suite à son soutien à Roman Polanski (vidéo)

23 janvier 2017 - 20h59 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Aurélie Filippetti, l’ex ministre de la culture, a été la cible de menaces de viol, après avoir pris la défense de Roman Polanski, suite à sa nomination en qualité de président de la 42e cérémonie des César.

« Je pense que c’est la liberté absolue de l’académie des César. C’est un très grand réalisateur. C’est quelque chose qui s’est passé il y a quarante ans. On ne peut pas à chaque fois relancer l’affaire », a déclaré sur France Info la compagne d’Arnaud Montebourg, s’attirant du coup la colère de quelques mouvements féministes et de certains internautes.

« Il ne faut pas non plus donner plus d’importance que ça n’en a à une cérémonie télévisée et professionnelle sur le cinéma », disait-elle par ailleurs.

Après avoir été ciblée par les attaques, elle a tenu à préciser sa position, déplorant au passage les menaces de viol dont elle a été la cible.

« Ce n’est pas moi qui l’ai choisi et je ne l’aurais d’ailleurs pas choisi mais je ne serai pas son procureur. Je ne suis pas son avocat. Par ailleurs, au nom de la défense des femmes, j’ai reçu des menaces de viol. Stop ! », regrette-t-elle.

">19 janvier 2017

">20 janvier 2017

">19 janvier 2017

Sujets associés : Roman Polanski - Vidéos - Aurélie Filippetti

Ces articles devraient vous intéresser :

Nabilla Benattia brise le silence à Cannes : La vérité derrière sa tentative de suicide (vidéo)

Maman de deux enfants, nés de son mariage avec Thomas Vergara, Nabilla a fait une apparition remarquée au Festival de Cannes avec une coupe de cheveux totalement. Elle est sublime et souriante. Une façon de mettre une claque à une rumeur de tentative...

Anthony Delon, cet appartement parisien offert à Anouchka, un nouveau cap dans leur différend

Le torchon brûle entre Anthony et Anouchka Delon. Après les accusations de sa sœur dans une interview à ELLE, l’acteur a décidé de riposter sur Instagram avec une vidéo cinglante.

Aya Nakamura fait la fête avec Brigitte Macron, sa surprenante réaction révélée par Bernard Montiel (vidéo)

La vidéo montrant Brigitte Macron et Aya Nakamura faisant la fête ensemble continue de faire jaser. D’après Bernard Montiel, chroniqueur dans TPMP sur C8, l’épouse du président de la République aurait été surprise de la diffusion de ces images....

Zazie dans The Voice : apparition remarquée et rumeurs de chirurgie esthétique

Nikos Aliagas a ouvert la Battle de Zazie dans The Voice, le télé-crochet de TF1, accompagné de Bigflo. La performance de la chanteuse a été saluée par le public et le jury, mais son apparence a également fait l’objet de commentaires sur les réseaux...

Natalie Portman : Un message cryptique à Benjamin Millepied sur Instagram en pleine tourmente conjugale ?

Alors que le couple qu’elle forme avec Benjamin Millepied serait en zone de turbulence, Natalie Portman semble s’adresser à lui, d’une façon indirecte, sur les réseaux sociaux.

« Je sens son parfum » : Nathalie Marquay évoque ces signes que lui envoie Jean-Pierre Pernaut (vidéo)

Nathalie Marquay est l’invitée de Touche pas à mon poste sur C8, occasion de présenter son dernier livre « Un signe de toi, Son âme guide mes pas (éd. Guy Trédaniel).

Laeticia Hallyday apaisée par Jade et Joy : Leur choix fort d’ignorer leurs parents biologiques (vidéo)

Jade et Joy Hallyday, les filles de Laeticia, ont pris la parole sur le plateau de l’émission "Quelle époque !" diffusée le samedi 23 décembre. L’occasion pour les sœurs de 19 et 15 ans de préciser leur décision affirmée de ne pas vouloir connaître...

« Pas dans son état normal », le comportement de Béatrice Dalle chez Mouloud Achour fait jaser

Béatrice Dalle était l’invitée de Mouloud Achour dans son émission sur Canal+ pour parler de sa dernière pièce de théâtre. Mais son comportement a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Karim Benzema - Le coup de pouce de son ex-avocat à Emmanuelle Seigner allumée sur TF1

L’ex-avocat de Karim Benzema, Alain Jakubowicz, a réagi à la sortie d’Emmanuelle Seigner dans 7 à 8 sur TF1, où elle a défendu son mari accusé de viol sur mineur aux États-Unis. Une affaire à plus de 50 ans.

« Quel plaisir de voir », Emmanuel Macron snobé par Catherine Ringer, ce geste qui intrigue

Vendredi 8 mars, lors de la cérémonie au ministère de la Justice pour inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, Catherine Ringer a-t-elle volontairement esquivé Emmanuel Macron ? Les détracteurs du chef de l’État jubilent.