Close
Attaquée par Roselyne Bachelot, Karine Le Marchand lui répond

Attaquée par Roselyne Bachelot, Karine Le Marchand lui répond

Attaquée après la diffu­sion de son émis­sion «Une ambi­tion Intime » sur M6, Karine Le Marchand répond à ses détrac­teurs dans les pages de Paris Match.

L’animatrice de M6 avait notamment été prise à partie par Roselyne Bachelot.

«C’est amour gloire et beauté ! Les hommes politiques s’exposent dans un domaine où ils n’ont pas à s’exposer : leur vie privée », lâchait encore l’ex ministre, affirmant qu’elle « n’aurait jamais participé à cette émission».
«Je ne souffre abso­lu­ment pas du mépris que j’ai pu ressen­tir chez certains jour­na­listes qui se disent ‘intel­lec­tuels’, répond Karine Le Marchand, interrogée sur ces attaques.

«Ils ne peuvent que mettre en doute mon travail et la parole des poli­tiques. Sinon, cela voudrait dire que l’on n’a plus besoin de leur “fine analyse” pour enfin comprendre, nous “petit peuple sans intel­li­gence ni culture”, ce qui se cache derrière le discours vérolé des poli­tiques… Je rappelle que, dans mon émis­sion, il ne s’agit que d’un portrait. Il n’existe donc pas de bonnes ou de mauvaises réponses ».

«Ces personnes mépri­saient déjà mon travail avant parce que je fais des émis­sions popu­laires. Ils ne m’ont jamais invi­tée ni consi­dé­rée de toute façon. On peut penser diffé­rem­ment, ne pas avoir fait d’études et être respec­table », explique-t-elle ensuite.
Accu­sée de “jouer la séduc­tion”, Karine Le Marchand cible le sexisme de cette critique.
«Pas du tout?! J’ai juste­ment fait bien atten­tion de ne mettre aucun décol­leté?! Quand j’ai inter­viewé Nico­las Sarkozy, on était en juillet, en pleine cani­cule, donc j’ai mis des sandales, avec une robe… longue?! C’est ça le top de la séduc­tion?? Je me fais belle parce que je passe à la télé. Je suis la même avec Marine Le Pen ou Bruno Le Maire. On m’a repro­ché d’avoir “mis de la crème sur mes jambes épilées”?! Pour être crédible, il faudrait inter­vie­wer un président avec du poil aux pattes??”.





Laisser un commentaire

Close