Close
« Atroce », Vanessa Paradis tourmentée par un drame personnel

« Atroce », Vanessa Paradis tourmentée par un drame personnel

Si aujourd’hui Vanessa Paradis a un rapport apaisé avec le public, ce ne fut pas toujours le cas. La femme de Samuel Benchetrit a souffert le martyre.

La chanteuse en parle dans le cadre du documentaire proposé par Arte, « Haut les filles », où elle se rappelait de ses débuts dans la musique.

«J’étais très jeune, j’avais une voix de dessin animé, une voix tellement enfantine », a confié Vanessa Paradis, qui a commencé sa carrière à l’âge de 14 ans. Elle avait du mal à trouver une juste intonation, et il lui arrivait de chanter très fort.

«C’était atroce », s’amuse celle qui devrait retrouver ce mois de juillet en région parisienne Johnny Depp, le père de ses deux enfants, Lily-Rose et Jack.

« Je ne voulais pas avoir l’air d’être timide, je voulais avoir l’air sûre de moi, mais j’avais l’air prétentieuse. C’était horrible ! », se souvient Vanessa Paradis.

À l’époque, la réactions des gens, alors que les réseaux sociaux n’existaient pas encore, a été terrible.

Lorsqu’elle prenait le métro pour se rendre à son lycée, certains la regardaient comme un animal en cage, «  ne se passaient d’aucun commentaire à voix haute ».

«J’étais une enfant et les commentaires étaient vraiment monstrueux. On m’attaquait sur mon physique, sur ma musique, mon manque de talent et vraiment des sales noms d’oiseaux », se rappelle la star, qui proposera une tournée avec sa pièce de théâtre Maman, écrite par son mari Samuel Benchetrit.

Laisser un commentaire

Close