Close
Antoine Griezmann « clash » avec Karim Benzema, Daniel Riolo balance tout

Antoine Griezmann « clash » avec Karim Benzema, Daniel Riolo balance tout

Pendant la coupe du monde, Antoine Griezmann avait apporté son soutien à communauté LGBT en public. Et sa salve serait perçue comme un tacle contre Karim Benzema ou Hugo Lloris.

Daniel Riolo en dit un peu plus ce conflit dans une prise de parole dans l’émission After Foot sur RMC Sport.

« Ça gonflait un peu Lloris d’avoir à se mêler de ça », a déclaré le compagnon de Géraldine Maillot. «Ils en ont parlé, ont fait une lettre et Benzema a dit: ‘est-ce qu’on est là pour ça ? Doit-on s’exprimer sur ces sujets ?’. Les joueurs qui, culturellement, ne se sentaient pas en phase avec les revendications dont on a beaucoup parlé, n’étaient pas très pour faire ça. Ça a créé une première petite tension à ce moment-là ».

Antoine Griezmann avait de son côté apporté son soutien à la communauté LGBT. À ses yeux, pas question de transiger. Le magazine Public évoquait un tacle contre Hugo Lloris qui refusait de se prononcer. Mais aussi à la lumière des révélation de Daniel Riolo comme une pique contre Karim Benzema, qui aurait estimé que ce sujet ne relevait pas des joueurs mais des politiques. Olivier Giroud en raison de ses convictions religieuses, serait sur la même ligne.

«Un peu gêné ? Oui et non. Peu importe où je serai dans le monde, ils savent qu’ils auront toujours mon soutien. Mais je suis footballeur, c’est ma profession. Mon pays m’appelle pour jouer une compétition, je viens avec fierté. Ils ont tout mon soutien, tout mon respect », avait indiqué Antoine Griezmann.

Laisser un commentaire

Close