Close
Bouleversé, Anthony Delon s’osait pas regarder le cercueil de Mireille Darc

Bouleversé, Anthony Delon s’osait pas regarder le cercueil de Mireille Darc

D’après Gala, qui revient sur les obsèques de Mireille Darc, Anthony Delon, osait à peine regarder le cercueil de ex belle-mère, de qui il était très proche.

Cette semaine, le magazine Gala revient aussi sur les obsèques de Mireille Darc, célébrées il y a toute juste une semaine en l’église Saint-Sépulcre à Paris.
L’hebdomadaire publie même des photos de cette cérémonie d’adieu.

«Anthony, son fils de coeur. Il ose à peine regarder le cercueil quand il s’avance devant l’autel. Boulversé, il semble puiser de la force en regardant droit devant lui », rapporte Gala.

Et de préciser qu’Alain Delon était aussi au plus mal. « Assis devant Anthony, Alain se lève pour serrer Pascal dans ses bras. Une accolade longue, fraternelle, poignante, la décision a été prise la veille, aucun membre du clan familial ne prendra la parole ».
Quelques heures après la mort de Mireille Darc à l’âge de 79 ans, Anthony Delon, on le rappelle, s’est confié sur sa relation avec son ex belle-mère.

L’actrice disparue avait en effet partagé la vie d’Alain Delon durant une quinzaine d’années.
«Mireille était un catalyseur d’amour, un être spirituel, une femme remarquable de courage, de gentillesse et d’optimisme, dit-il avant de rappeler que Mireille Darc « a traversé de grandes épreuves dans sa vie qu’elle a toujours surmontées avec dignité et hauteur ».
Anthony Delon se rappelle aussi de son enfance passée à ses côtés.

«Bien sûr, elle aussi m’a élevé, elle est rentrée dans ma vie à l’âge de 4 ans, sur la pointe des pieds avec respect et douceur, confie l’acteur et styliste de 52 ans. Elle n’a jamais voulu remplacer ma mère, au contraire, elle a toujours eu des mots bienveillants ».
Anthony Delon est d’ailleurs très présent dans la vie de la comédienne, qu’il a vue la veille de sa mort.
«Hier après-midi, je lui ai tenu la main, lui ai parlé, je lui ai dit qu’on l’aimait, qu’elle ne s’inquiète pas, que le passage serait doux pour elle», raconte-t-il.





Laisser un commentaire

Close