Close
Anne Sinclair « une inspiration » pour Caroline Roux

Anne Sinclair « une inspiration » pour Caroline Roux

Anne Sinclair est l’une des inspirations de Caroline Roux, la présentatrice de « C politique », le rendez-vous hebdomadaire de « France 5 ».

La journaliste est l’invitée du « Buzz TV Orange-TV Magazine », occasion d’évoquer la place des femmes dans la journalisme.
«J’admire énormément Catherine Nay. Je travaille avec elle au quotidien, je l’appelle très régulièrement pour tester mes chroniques.», confie la journaliste, qui a également un petit mot sur Anne Sinclair, ex présentatrice de « 7sur7 » désormais patronne de rédaction du « Huffington Post ».
«J’ai grandi avec l’idée que je voudrais un jour être Anne Sinclair ! J’admirais beaucoup ce «duel» qu’elle avait avec son invité le dimanche soir. C’était un grand moment.», a rappelé
Caroline Roux, qui se confie par ailleurs sur la manière de mener une « bonne interview ».
« La bonne interview, c’est celle qu’on maîtrise, dans laquelle on ne se fait pas balader. Ensuite, j’aime quand l’invité me surprend », dit-elle avant de poursuivre : « S’il déroule son discours et tombe dans la langue de bois, c’est que je me suis planté! Si on arrive à les bousculer, à établir un rapport de force et à faire en sorte que les téléspectateurs apprennent des choses, on aura une interview qui fonctionnera bien ».
Caroline Roux estime que « les bons clients sont ceux qui ont quelque chose à dire! ».
« Les pires sont ceux qui viennent faire acte de présence le dimanche soir. C’est très pénible pour les gens qui regardent, comme pour moi!», dit-elle.





Laisser un commentaire

Close