Close
Anne Parillaud victime d’inceste, mémoire traumatique, elle brise le silence

Anne Parillaud victime d’inceste, mémoire traumatique, elle brise le silence

Anne Parillaud aurait été victime d’inceste, et aurait attendu la mort de son père pour oser enfin révéler ce drame. Et elle le fait dans un livre.

Ce drame, le magazine Ici Paris, y revient dans son édition de cette semaine.
S’elle brise le silence sur cet abus dont elle a été victime, c’est dans un livre édité chez Robert Laffont, « Les Abusés », où il est question de l’histoire d’une enfant « à qui on ne demande pas son avis, une fleur en pot, un corps inanimé, désincarné, mort presque… ».

« Je crois que je n’aurais jamais pu le faire de son vivant », a-t-elle confié lors d’un entretien accordé à Paris Match, repris par le magazine Ici Paris.
Celle qui est demeuré proche de son ex Alain Delon confirmé avoir été abusée. Mais pour se protéger, elle a choisi d’être dans le déni total.

« On appelle ça la mémoire traumatique », explique Anne Parillaud, qui a été obligée de passer par la fiction pour tenter de libérer ce qui est enfoui ».

« S’il ne s’était rien passé, je ne pourrais pas en parler de cette façon, même à travers un personnage », explique celle qui respecte son père malgré tout. « Si mon père a été mon premier bourreau et si j’ai refusé d’y croire, cela veut dire que, par la suite, je me suis positionnée comme quelqu’un qui n’a jamais jugé ceux qui lui faisaient du mal. ».

Sa sœur et demi-sœurs ont aussi été victimes du prédateur, mais contrairement à l’actrice, la décision a été prise d’en parler.
« Elles n’étaient pas dans le
déni et ont parlé pour se sauver… », dit-elle.

Laisser un commentaire

Close