Ce week-end, dans le cadre de son JT du 13 heures, qui bat des records d’audience, Anne-Claire Coudray s’est illustrée par une petite maladresse sur laquelle elle s’est finalement excusée.
La journaliste a rapproché par erreur la ville de La Roche-sur-Yon de la côte, relaye Voici, qui rappelle le mea-culpa de la star de l’info sur Twitter.
« Oups ! Toutes mes excuses aux Yonnais pour avoir rapproché leur ville de la mer. Le reportage était plus largement destiné à valoriser cette si belle partie de la Vendée », a-t-elle commenté sur Twitter. Promis, nous reviendrons à La Roche-sur-Yon ! ».
« Ça arrive de faire des erreurs ! Vous êtes excusée ! », a répondu une internaute.
Il y a quelques mois, une autre « bourde » lui avait été reproché suite à la disparition de Sean Connery.
« Sean Connery s’est éteint la nuit dernière à l’âge de 90 ans. Un sourire de séducteur qui a marqué à jamais le personnage de James Bond, puisque l’acteur écossais fut le premier à l’incarner à l’écran », avait-elle indiqué.
Le directeur de la rédaction du magazine Têtu l’a rectifiée sur Twitter
« Chère Anne-Claire Coudray, l’acteur Barry Nelson a été le premier à incarner James Bond en 1954. Pas Sean Connery. Bisou », avait-il souligné sur ce site de micro-blogging.
Oups ! Toutes mes excuses aux Yonnais pour avoir rapproché leur ville de la mer ? Le reportage était plus largement destiné à valoriser cette si belle partie de la Vendée. Promis, nous reviendrons à #LaRocheSurYon !
— Anne-Claire Coudray (@ACCoudray) January 10, 2021
Il manquait visiblement un bon guide touristique comme #lepetitfute et notamment son édition #petitfutevendee aux journalistes de #TF1 qui dans leur Reportage sur La Roche-sur-Yon du samedi 9 janvier, qui qualifient La Roche sur Yon de station balnéaire ?
— petit futé vendée (@petitfutevendee) January 10, 2021