Close
Angelina Jolie au secours des réfugiés birmans

Angelina Jolie au secours des réfugiés birmans

Angelina Jolie au secours des réfugiés brimans. L’actrice américaine, maman de six enfants, en effet demandé au  gouvernement de Thaïlande d’accorder plus de liberté à plusieurs dizaines de milliers de réfugiés birmans qui sont bloqués dans des camps depuis parfois vingt ans.

Ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Angelina Jolie s’est rendue mercredi dans le camp de réfugiés de Ban Mai Nai Soi, en Thaïlande.

« J’ai été attristée de rencontrer une femme de 21 ans née dans un camp de réfugiés, qui n’est jamais sortie du camp et qui, maintenant, élève son propre enfant dans un camp », a déclaré l’actrice, âgée de 33 ans, selon un communiqué diffusé jeudi par le HCR.

Elle a demandé aux autorités thaïlandaises de donner plus de liberté de déplacement aux quelque 110.000 réfugiés qui se trouvent dans le nord de la Thaïlande, et leur permettre de bénéficier d’une meilleure éducation, parce qu’ils ont peu de chances de pouvoir retourner prochainement en Birmanie.

Laisser un commentaire

Close