Close
Angelina Jolie évoque son ablation des ovaires : «Je me sens apaisée »

Angelina Jolie évoque son ablation des ovaires : «Je me sens apaisée »

En entretien avec le magazine «Vogue », Angelina Jolie revient sur sa double mastectomie préventive, suivie deux ans plus tard d’une ablation des ovaires.
En 2013, dans les colonnes du «New York Times » en 2013, l’épouse de Brad Pitt révélait avoir subi une double mastectomie préventive afin d’éviter un cancer du sein.
«Je (suis porteuse du gène) BRCA1, qui accroît fortement le développement d’un risque de cancer du sein et de l’ovaire », indiquait l’actrice hollywoodienne.

Et quelques mois plus tard, elle passait encore sous le bistouri pour se faire retirer les ovaires et les trompes utérines après que ses médecins aient décelé d’éventuelles traces d’un début de cancer.

Angelina Jolie revient sur cet épisode dans les colonnes de «Vogue ».

« En tant que femme, je me sens apaisée. Ma mère et ma grand-mère ont commencé à mourir à l’âge de 40 ans. J’ai 40 ans. J’ai hâte d’avoir 50 ans pour pouvoir dire : ‘J’ai réussi' », confie la comédienne.

La mère d’Angelina Jolie, Marcheline Bertrand, est décédée en 2007 après bataillé durant sept ans et demi de lutte contre un cancer des ovaires.
Angelina Jolie raconte ensuite que le fait d’avoir annoncé publiquement ses opérations l’a « rapprochée des autres femmes ». « J’aurais aimé que ma mère ait aussi la possibilité de le faire », dit-elle.

Laisser un commentaire

Close