Close
Amel Bent, la paix avec son corps, la vérité sur sa perte de poids draconienne

Amel Bent, la paix avec son corps, la vérité sur sa perte de poids draconienne

En entretien avec TV Grandes Chaines dont elle fait la Une, Amel Bent a remis les pendules à l’heure, et rétablit la vérité sur sa perte de poids. Elle n’a pas perdu 40 kilos comme cela a été évoqué.

«Je n’ai pas perdu 40 kilos comme j’ai pu le lire sur Internet », explique la maman de deux filles, précisait avoir en réalité perdu dix kilos. La jurée de The Voice est en effet passée de 70 kilos à 60 kilos en quelques mois après avoir surveillé son alimentation durant le confinement.

«Mais comme je mesure 1m60, ça se voit, et encore plus parce que je passe régulièrement à la télévision. Mais attention, je ne suis pas maigre non plus. J’ai toujours des formes, c’est ma morphologie », a-t-elle indiqué.
Le plus important est qu’elle se sente bien.

«C’est le jeu de la notoriété. Par définition elle brise ces limites qu’on a en société. J’ai fait tant d’efforts pour me sentir mieux que ça ne m’embête pas », a-t-elle indiqué.

« Ce qui m’horripile c’est quand la limite du respectable est franchie, précise-t-elle. On n’a pas le droit de juger le physique des autres. Je n’ai pas le droit de dire à quelqu’un : ‘Je te préférais avec 15 kilos de plus’, ‘là, tu es moche ». Ce n’est pas mon corps, ça ne me regarde pas. On n’a pas le droit de dépasser cette limite où tu touches à l’intégrité de la personne. Je ne connais pas la vie des gens, je ne sais pas pourquoi ils grossissent ou ils maigrissent, ni pourquoi ils font tel ou tel choix. Je n’ai pas à juger ».

«La plupart du temps, le surpoids est dû à une anomalie génétique, une maladie ou autre chose. Lorsque c’est lié à l’alimentation, c’est souvent à cause de problèmes psychologiques. Moi j’ai réglé tous mes problèmes, ce qui m’a permis de changer mon alimentation et par conséquent mon corps. Je devrais être synonyme de sérénité : j’ai fait la paix avec mon corps »,précise par ailleurs la chanteuse.

Laisser un commentaire

Close