Close
Amal Clooney en guerre contre Daesh- Son poignant discours devant l’ONU (Vidéo)

Amal Clooney en guerre contre Daesh- Son poignant discours devant l’ONU (Vidéo)

Amal, l’épouse de George Clooney, était aujourd’hui à New York, occasion pour elle de s’exprimer à la tribune de l’ONU et de réclamer une enquête sur les atrocités commises par Daesh, notamment à l’encontre de la communauté Yézidis.

«Pas un seul militant de Daesh n’a encore fait face à une action légale pour des crimes internationaux nulle part dans le monde. Je m’adresse à vous le gouvernement irakien et à vous états membres de l’ONU quand je pose la question de pourquoi. Pourquoi rien n’a encore été fait ? Les victimes aussi désirent la justice », a plaidé l’ avocate spécialisée en droit international.

«Mes excellences, il n’est pas encore trop tard pour changer les choses », explique celle qui est enceinte de jumeaux.
Et d’ajouter : « Ne laissez pas cette situation devenir un autre Rwanda où vous regretterez avoir fait trop peu, trop tard. Ne laissez pas Daesh s’en tirer après avoir commis un génocide ».

Pour l’occasion, la jolie brune, qui assistait au début du mois au César, où George Clooney avait été honoré, était accompagnée sa cliente Nadia Murad, violée et torturée durant des mois par les combattants de Daesh.

Cette semaine, devant les caméras de la BBC, Amal Clooney se réjouissait de la notoriété offerte par sa relation avec George Clooney.
« Si plus de personnes comprennent ce qui se passe avec les Yézidis et Daesh et si des actions peuvent en résulter pour aider mes clients, alors je pense que ça peut être une bonne chose d’avoir cette publicité supplémentaire », expliquait-elle





Laisser un commentaire

Close