Close
Albert et Charlène de Monaco « face à l’insécurité », une décision radicale contre les Gilets Jaunes

Albert et Charlène de Monaco « face à l’insécurité », une décision radicale contre les Gilets Jaunes

Dès qu’il s’agit de la sécurité de ses sujets, le prince Albert, épaulé sans doute en cela par Charlène de Monaco, la mère de ses jumeaux, ne plaisante pas. Une décision a même été prise pour contrer le mouvement des Gilets Jaunes.

Le souverain du rocher, qui déjà été trahi par un ami, a en effet demandé le report d’un match de foot, opposant le club de la municipalité à OJ Nice pour le compte de la Ligue 1.
Il n’était pas question qu’une manifestation de Gilets Jaunes, vienne contrarier la vie paisible du rocher, ce que comprend d’ailleurs le coach de l’équipe, Patrick Vieira.

Avec cet report à une date ultérieure, le risque a été évité que les supporters niçois soient infiltrés par des éléments radicaux qui se revendiquent Gilets Jaunes, comme ce fut le cas à Paris le 1 er décembre dernier. Les images diffusées par les chaines d’informations en continu auraient sans doute effrayé les autorités monégasques. Monaco demeure dans l’esprit des gens un symbole comme l’est Brigitte Macron, qui aurait été agressée.

C’est le troisième match de Ligue 1 à avoir été annulé suite au lancement de ce mouvement populaire.
«Nous sommes déçus de ne pas pouvoir jouer ce match, mais au vu de ce qui se passe en France », a confié le coach de l’équipe monégasque, avant de rappeler qu’il y a ‘des choses plus importantes qu’un match de foot’.





Laisser un commentaire

Close