Albert de Monaco aurait été choqué pendant ses études aux États-Unis, en partie à cause d’une trop grande liberté laissée aux étudiants.
C’est le rappel de la journaliste Sophie Adriansen, dans son ouvrage « Une Américaine à Monaco », consacré à la princesse Grace.
Un parallèle a été fait entre les éducations reçues par les princesses Caroline et Stéphanie, qui étaient d’une liberté infinie, et celle de leur frère, marquée par une discipline de fer.
Leurs parents, la princesse Grace et Rainier, « étaient parfois dépassés », tant Caroline et Stéphanie de Monaco « débordaient d’une vitalité ».
Et cela contrastait avec le calme qu’Albert de Monaco, qui n’aurait jamais donné de souci à ses parents.
Son regretté père l’avait d’ailleurs. confirmé.
«Je n’ai aucune autorité sur mes filles. Elles me donnent un mal fou. Mais je n’ai jamais rencontré aucune difficulté avec mon fils. », avait déclaré celui qui a perdu la vie le même jour que le Pape Jean-Paul 2.
«Grace a pris la mesure du temps qui a réussi en constatant les différences entre l’enseignement reçu par Stéphanie et l’instruction de Caroline, huit ans plus tôt. La connaissance avait pris le pas sur la discipline », a fait savoir l’auteure, avant d’évoquer le choc du prince Albert aux États-Unis en intégrant une école américaine.
«En allant étudier dans une école américaine : il avait fallu qu’il s’adapte à cette liberté inédite qui lui était laissée. »
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Charlène de Monaco face à une terrible malédiction, révélation sur le passé d’Albert Si Charlène de Monaco est supposée sentir si mal, ce serait à cause d’une malédiction qui toucherait le prince Albert et ses ancêtre pourtant le…
- Charlène de Monaco loin, Prince Albert flirte avec Dita Von Teese Alors que Charlène de Monaco est « éloignée » du Rocher comme le rapporte le magazine Bunte, qui la croit en Suisse, Albert de Monaco de son…
- Charlène de Monaco, veto contre Nicole Coste, sa rivale interdite d’un grand événement Charlène de Monaco aurait opposé son veto à la présence de Nicole Coste, l’ex-compagne du prince Albert à un événement de Monaco cet été. Un…
- Albert de Monaco, « une bulle » autour de Charlène, consigne stricte au Palais Le prince Albert de Monaco semble avoir donné des consignes aux membres de la famille princières de Monaco afin que le terrain médiatique soit occupé…
- Albert de Monaco, opération à cœur ouvert pour sa fille (photo) Après plus d'une année de séparation avec son épouse, Charlène de Monaco, souffrant de différents maux dont une dépression, le prince Albert « doit affronter une…
- Charlène de Monaco, un scandale au Palais pour la faire tomber, Albert en renfort En plus d’un épuisement moral et physique, Charlène de Monaco composerait avec les intrigues du Palais, et une sombre histoire a été exhumée pour la…
- Charlène de Monaco, encore une trahison - Prince Albert sort déjà avec une nouvelle blonde Après une année difficile, le couple princier est enfin réuni. « Mais maintenant, il y a des doutes. Coup dur pour Charlène de Monaco ! –« Albert…
- Charlène de Monaco, sensation sur le Rocher, le bonheur avec un autre homme « Un sombre nuage d'incertitude plane depuis des mois sur la Principauté de Monaco. Pourquoi Charlène de Monaco continue-t-elle de disparaître ? Comment va-t-elle vraiment ?…