Albert de Monaco, le choc aux Etats-Unis, son traumatisme exhumé

16 juin 2022 - 16h31 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Albert de Monaco aurait été choqué pendant ses études aux États-Unis, en partie à cause d’une trop grande liberté laissée aux étudiants.

C’est le rappel de la journaliste Sophie Adriansen, dans son ouvrage « Une Américaine à Monaco », consacré à la princesse Grace.

Un parallèle a été fait entre les éducations reçues par les princesses Caroline et Stéphanie, qui étaient d’une liberté infinie, et celle de leur frère, marquée par une discipline de fer.

Leurs parents, la princesse Grace et Rainier, « étaient parfois dépassés », tant Caroline et Stéphanie de Monaco « débordaient d’une vitalité ».

Et cela contrastait avec le calme qu’Albert de Monaco, qui n’aurait jamais donné de souci à ses parents.
Son regretté père l’avait d’ailleurs. confirmé.

« Je n’ai aucune autorité sur mes filles. Elles me donnent un mal fou. Mais je n’ai jamais rencontré aucune difficulté avec mon fils. », avait déclaré celui qui a perdu la vie le même jour que le Pape Jean-Paul 2.

« Grace a pris la mesure du temps qui a réussi en constatant les différences entre l’enseignement reçu par Stéphanie et l’instruction de Caroline, huit ans plus tôt. La connaissance avait pris le pas sur la discipline », a fait savoir l’auteure, avant d’évoquer le choc du prince Albert aux États-Unis en intégrant une école américaine.

« En allant étudier dans une école américaine : il avait fallu qu’il s’adapte à cette liberté inédite qui lui était laissée. »

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlene de Monaco enceinte et discrète à Pâques : l’indice qui ne laisse aucun doute

Charlène de Monaco, qui s’est fait rare sur la scène publique ces derniers temps, a récemment fait une apparition lors d’une cérémonie commémorative en l’honneur du prince Rainier. Cette apparition a suscité des rumeurs selon lesquelles la princesse...

Caroline de Monaco met Charlène de côté pour Bal de la Rose, la soirée la plus prestigieuse de Monte-Carlo

Dans les coulisses de la famille princière de Monaco, il y aurait une tension palpable entre les deux belles-sœurs, Caroline et Charlène. Alors que le prestigieux bal de la rose, organisé par Caroline de Monaco, se tiendra le samedi 25 mars à la Salle...

Charlène de Monaco et Andrea Casiraghi : Les révélations fracassantes sur leurs liens secrets

La tristesse semble être un sentiment récurrent chez les membres de la famille princière de Monaco. Si Charlène de Monaco est souvent perçue comme une princesse mélancolique, il semblerait que son neveu, Andrea Casiraghi, fils aîné de Caroline de...

Albert et Charlène de Monaco, pied de nez à Emmanuel Macron - Division aux funérailles d’Elizabeth II

Si Emmanuel Macron a refusé de prendre le bus pour se rendre aux funérailles de la reine Elizabeth, le prince Albert et son épouse, Charlène, se sont faits un point d’honneur à le prendre.

Charlène de Monaco : Un regard énigmatique qui alimente les rumeurs de drogue et de maternité (photo)

La princesse Charlene de Monaco était élégante sans effort dans un ensemble tout blanc alors qu’elle et son mari le prince Albert II accueillaient aujourd’hui des athlètes de basket-ball au Palais de Monaco. Mais un détail a choqué les fans. Son regard...

Charlène de Monaco, sa stratégie réussie pour faire maigrir le prince Albert, la vidéo qui révèle tout

Charlène de Monaco aurait relevé un défi de taille en s’attaquant à la forme physique de son époux, le prince Albert. Selon les récentes apparitions, ce dernier affiche une silhouette visiblement amincie.

Les relations cachées de Charlène de Monaco : Máxima des Pays-Bas au premier plan

Lorsqu’il s’agit d’entretenir des amitiés, la princesse Charlène de Monaco ne fait pas les choses à moitié. Elle entretient des relations chaleureuses avec plusieurs membres de familles royales, ce qui nous permet d’en savoir un peu plus sur sa...

Charlène de Monaco surprend avec une nouvelle couleur de cheveux : les fans déconcertés

Caroline de Monaco triomphe sur Charlène - Elle étend son emprise sur le Rocher

Même si Charlène de Monaco multiplie les apparitions publiques dont la dernière en date l’occasion d’une inauguration, la vraie souveraine du Rocher serait Caroline de Monaco.

Albert et Caroline de Monaco, événement spécial à Monaco - Geste classe de Line Renaud

Le prince Albert et ses soeurs, les princesses Caroline et Stéphanie, ont célébré ce week-end l’anniversaire de Grace Kelly. Elle aurait 93 ans. Line Renaud lui a adressé un message, un post validé par Laeticia Hallyday.