Albert de Monaco refuse de gâcher la jeunesse de son fils

14 mars 2018 - 20h34 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

A l’occasion de son soixantième anniversaire, le prince Albert s’est confié dans les colonnes du Figaro, où il évoque ses héritiers, Jacques et Gabriella, et ce qu’il entend leur transmettre.

Il explique qu’il envisage d’abdiquer un jour au profit de son fils ainé, comme il l’avait indiqué dans Public Sénat. Pour autant, rien ne presse.

« Il faut que Jacques soit prêt et je ne veux pas non plus lui gâcher sa jeunesse. C’est vraiment un dialogue que j’aurai avec lui, mais je ne veux pas rester non plus au-delà d’un certain temps. Quand ce temps sera venu, je saurai m’effacer », explique le prince Albert de Monaco, qui précisait déjà il y a quelques semaines n’avoir aucune intention de trop exposer ses jumeaux.

« Nous allons veiller à ce qu’il n’y ait pas cette surexposition. On essaye de les associer petit à petit, même s’ils sont encore très, très jeunes, à différentes manifestations, disait-il.

« Il faut faire ça avec parcimonie, les amener petit à petit vers le public, qu’ils soient à l’aise avec plusieurs personnes. Je ne suis pas inquiet, il va falloir bien sûr les protéger et il va falloir bien sûr qu’ils aient une bonne éducation, en premier lieu à Monaco, mais aussi en étant exposés petit à petit à plusieurs événements publics, pour qu’ils ne soient plus surpris quand ils seront en âge de prendre certaines responsabilités ».

« Comme nous les avons déjà emmenés dans différentes manifestations officielles, je crois qu’ils sentent qu’il y a quand même quelque chose d’un petit peu particulier dans leur vie d’enfants », notait le souverain.

Sujets associés : Albert de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène et Albert de Monaco, leur plan d’attaque clandestin contre les rumeurs de séparation

Le mariage princier de Monaco serait-il en péril ? C’est la question que se posent les fans de la famille royale depuis que des rumeurs ont émergé sur la toile. Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont tenu à mettre les choses au clair...

Kylian Mbappé face à l’incertitude : Un refuge inattendu chez le prince Albert de Monaco !

Le contrat de Kylian Mbappé avec le PSG se termine dans un an, ce qui laisse planer le doute sur son avenir. Alors que l’attaquant semble déterminé à honorer son bail pour rejoindre librement le Real Madrid dans un an, le club parisien espère toujours...

Albert de Monaco - Le mystère derrière son refus de recevoir les cadeaux de Charlène

Le prince Albert a accordé une interview au magazine américain People à l’occasion de son 65e anniversaire, où il a expliqué qu’il ne voulait pas de cadeaux de Charlène. Une surprenante raison est évoquée.

Mystère autour du visage gonflé de Charlène de Monaco : Chirurgie esthétique ou simple métamorphose ?

Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert, attire l’attention ces derniers temps en raison d’un changement apparent dans son visage. Une récente photo de la princesse montre un visage semblant légèrement gonflé, suscitant des interrogations sur...

Albert et Charlène de Monaco : Preuve d’amour surprenante : on les voit rarement aussi affectifs

Le prince Albert et son épouse Charlène de Monaco, étaient présents au tournoi de tennis Monte Carlo Rolex Masters. La première dame, était aussi accompagnée de ses enfants et de ceux de son frère Sean Wittstock. Après avoir remis le trophée au...

Albert de Monaco piégé ? Caroline au centre d’une machination explosive !

Le prince Albert aurait failli être écarté du trône en faveur de sa grande sœur, Caroline de Monaco, et éventuellement du fils aîné de cette dernière, Andrea Casiraghi. Du moins, c’est ce que prétend Gérard Davet, journaliste au Monde, qui a mené une...

Jazmin Grace - geste classe pour Charlène de Monaco avant Noël - Conflit familial évité

Cette fois, Jazmin Grace a évité de s’attirer les foudres de Charlène de Monaco en ajoutant une petite boule sur laquelle on la découvre dans le portrait dévoilé par le Palais à l’occasion des fêtes de Noël.

Charlène de Monaco « un bébé » cauchemar ! Albert a-t-il caché un autre enfant en Suède ??

Charlène de Monaco serait en plein cauchemar à la suite d’une révélation d’une Suédoise sur l’existence d’un prétendu enfant caché sur prince Albert de Monaco.

Charlène de Monaco : Un regard énigmatique qui alimente les rumeurs de drogue et de maternité (photo)

La princesse Charlene de Monaco était élégante sans effort dans un ensemble tout blanc alors qu’elle et son mari le prince Albert II accueillaient aujourd’hui des athlètes de basket-ball au Palais de Monaco. Mais un détail a choqué les fans. Son regard...

Charlène de Monaco : une princesse trahie ? Les dessous d’un mariage basé sur le mensonge

Charlène de Monaco a beau s’afficher unie avec le prince Albert, cela n’empêche pas ragots de frictions de continuer à circuler.