Close
Alain Souchon juge le cyclisme « honteux ». Il est dézingué

Alain Souchon juge le cyclisme « honteux ». Il est dézingué

Alain Souchon a livré un avis plutôt tranché sur le Tour de France dans une interview accordée à La Voix du Nord, où il assurait la promotion d’un album de reprises de ses chansons.

«Je trouve le cyclisme honteux. C’est inhumain. On ne peut pas faire du cyclisme de haut niveau sans se doper. Quand on voit tous ceux qui meurent à 50 ans… », a fustigé le chanteur de 73 ans il y a quelques semaines.

Ces propos n’ont pas été du goût de Vincent Lavenu, manager d’AG2R, l’équipe de Romain Bardet.

«Même quand on est un personnage aussi respectable que Souchon, on n’est pas obligé de manquer de discernement », répond-t-il au Parisien ce 18 juillet. Je veux bien l’inviter dans notre bus à discuter cinq minutes avec Romain Bardet, il comprendra de quoi il parle. C’est facile le « tous pourris » comme en politique ».
Nicolas Portal, le directeur sportif de la Sky n’est pas plus tendre avec Alain Souchon. C’est le moins que l’on puisse dire.

«Souchon ? Il s’y connaît bien en sport lui. lance-t-il dans les pages du Parisien. Alain Souchon ne connaît rien à notre milieu. C’est comme si je disais que ses chansons ne valent rien, qu’elles font du mal parce qu’elles sont vraiment tristes. Le seul lien qu’il y a entre lui et nous, ce sont les émotions qu’on envoie. Mais je pense qu’il se trompe complètement ».

Laisser un commentaire

Close