Close
Alain Souchon, frappé par Alzheimer, il se bat courageusement

Alain Souchon, frappé par Alzheimer, il se bat courageusement

La mère d’Alain Souchon a été emportée par la maladie d’Alzheimer. Aujourd’hui, ce serait le chanteur qui serait « touché » par ce mal. Un magazine livre quelques précisions.

La maladie de sa mère, le chanteur en avait parlé en 2017 dans les colonnes du magazine « Gala », où il a confirmé avoir été chamboulé.

« Quelqu’un qui perd la tête, un être humain qui n’a plus sa mémoire, ses activités intellectuelles, ce n’est plus un être humain, ça devient un truc….C’est très dur », regrettait le chanteur de 76 ans.

Sa mère était atteinte de cette maladie à la fin de sa vie. Alain Souchon était boulversé de la voir dans cet état de fragilité.

« C’est épouvantable, car la personne perd un peu de son humanité. Elle ne reconnait plus ses enfants, son mari, les gens de sa famille. Elle peut devenir assez méchante et taper sur les gens », disait par ailleurs Alain Souchon, cette fois face aux caméras de LCI.

Dans son édition du 30 septembre, le magazine Ici Paris le prétend touché par cette maladie, mais en réalité, il est fait référence à sa participation à un concert du Collectif 2 Générations qui apporte son soutien à l’association France Alzheimer.

Nolwenn Leroy, Carla Bruni, Jean-Louis Aubert, Véronique Sanson, ou encore Matthieu Chedid participent également à cet événement.

Laisser un commentaire

Close