Close
Alain Delon, nerf optique défaillant, à deux doigts de devenir aveugle

Alain Delon, nerf optique défaillant, à deux doigts de devenir aveugle

Avant d’être victime d’un AVC en juin dernier, et qui a failli lui coûter la vie, Alain Delon a subi une délicate opération des nerfs optiques. Il aurait pu devenir aveugle.

Ces derrières années, l’acteur émérite a fait face à de nombreux ennuis de santé, dont une opération des nerfs, après avoir été diagnostiqué avec une défaillance du système nerveux.

Il avait été repéré avec succès du nerf trijumeaux, à l’origine d’une douleur faciale paroxystique lancinante, sévère, due à un trouble du 5e nerf crânien.
Et alors qu’il se remettait à peine de cette terrible opération, ses yeux avaient lâché.

« En 2015, il doit subir une délicate intervention du nerf optique ». Et il aurait pu devenir aveugle. Mais avec courage, il réussissait à faire face aux conséquences de sa maladie.
Pour autant, il n’était pas sorti d’affaire, puisque la série noire a repris en février dernier suite à une terrible chute dans les escaliers de sa résidence à Douchy dans le Loiret.

«Couché, mais pas vaincu pour autant, il force l’admiration de ses médecins en se lançant avec rage dans les exercices de rééducation ». Et il a finalement réussi, puisqu’il était apparu au top au festival de Cannes.
Mais malheureusement, quelques semaines plus tard, c’est à AVC qui l’a terrassé. Et se remet tout doucement en Suisse.





Laisser un commentaire

Close