Alain Delon face à l’horreur : Il a échappé à la mort

Publié le : 31/07/2023 | Cinéma | Par : Nolwenn A. DALPVIA
Une nouvelle tragique met Alain Delon sous les feux de la rampe, mais cette fois-ci, ce n'est pas lié à sa bataille judiciaire avec Hiromi, sa dame de compagnie. France Matin rapporte qu'une terrible nuit d'il y a une cinquantaine d'années aurait pu lui coûter la vie.

Le magazine Ici Paris avait déjà évoqué cette affaire.
Remontons en juin 1967, où l'acteur mythique tournait le film "Le Samouraï" sous la direction de Jean-Pierre Melville. Le studio de tournage, situé rue Jenner dans le 13ème arrondissement de Paris, était le lieu des dernières séquences du long-métrage. C'est là que l'horreur a frappé.



Un incendie s'est déclaré au cœur de la nuit, alors que par chance, toute l'équipe venait de quitter les lieux. Le média précise que sans cette sortie opportune, on aurait pu déplorer jusqu'à six décès dans le drame.

L'incendie a tout ravagé sur son passage, mettant en péril le projet cinématographique et la vie des personnes présentes sur le tournage. Heureusement, Alain Delon et son équipe ont échappé de justesse à une fin tragique.

Aujourd'hui, cet épisode rappelle la fragilité de la vie, même pour les icônes du cinéma. Cela met en lumière les risques auxquels sont exposés les professionnels du 7ème art et souligne l'importance de la sécurité sur les plateaux de tournage.

Alain Delon, malgré les années écoulées depuis ce tragique événement, continue de marquer l'histoire du cinéma français et reste dans le cœur des cinéphiles du monde entier.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Matthieu Delormeau au Cap d’Antibes, vacances secrètes avec la fille de Caroline de Monaco (photo)

Lâché par Cyril Hanouna, à la suite d’un clash à propos de l’homophobie, Matthieu Delormeau se la coule douce à Cannes, où il a croisé Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco.

Kate Middleton et William : Une promotion royale majeure, ce coup de pouce subtil de Charles en Jordanie

La dernière photo de Kate Middleton et le prince William révèle une réalité saisissante : en tant que futurs roi et reine, les Cambridge se voient attribuer un rôle de représentants royaux à l’étranger d’une importance accrue. Des détails sont donnés par une experte royale.

Brigitte Macron et son cercle intime : Complicité avec ce Ministre qui la fait rire

Brigitte Macron, loin d’être une Première dame intrusive, entretient des relations privilégiées avec certains ministres, comme l’évoque Le Parisien dans son édition du 17 août 2023. Elle joue cependant un rôle subtil en veillant à ne pas empiéter sur leurs interactions avec son mari, le Président.

Karim Benzema : Un Hommage émouvant à son Frère Gressy en images, Jordan Ozuna prend ses distance

Dans le monde des stars, les célébrations prennent souvent une tournure unique et pleine d’émotion. Karim Benzema nous en donne un exemple récent en partageant un dossier spécial consacré à son frère, Gressy, à l’occasion de son anniversaire. Un geste qui réchauffe le cœur et ravive les souvenirs d’enfance.

Marc Lavoine au bord du gouffre : Un concert chaotique et des révélations accablantes de Line Papin

Marc Lavoine a vécu un véritable cauchemar lors d’un concert en Normandie, où il aurait été méconnaissable. Est-ce une mauvaise passe ou un mauvais caractère ? Il serait échaudé par les révélations de son ex Line Papin, qui l’a dépeint sous un mauvais jour.

Alain Delon séparé d’Hiromi, sa compagne japonais, une politicienne en ligne de mire

Lâché par sa compagne japonaise, Alain Delon aurait posé son dévolu sur une première ministre à laquelle il a fait une jolie déclaration.

Charlène de Monaco : un autre bébé avec Albert, un rayon de bonheur après les épreuves

La vie de princesse n’était pas forcément le destin rêvé de Charlène de Monaco, mais ce qu’elle a toujours souhaité, c’est d’avoir une grande famille, rappelle le magazine In Touch.

Natalie Portman sans alliance à Paris : Les rumeurs de divorce avec Benjamin Millepied refont surface !

Natalie Portman a été aperçue lors de la fashion week parisienne sans son mari, le danseur Benjamin Millepied, et sans bague à l’annulaire. Cette absence de son alliance a immédiatement alimenté les spéculations sur une possible séparation du couple.