Close
Alain Delon, accusé de meurtre, révélation sur une sombre affaire

Alain Delon, accusé de meurtre, révélation sur une sombre affaire

Une sombre affaire impliquant Alain Delon est exhumée par France Mag. L’acteur émérite accusé de meurtre.

Mais les faits reprochés à Alain Delon ne sont pas récents ! Ils remontent à la fin des années 60’.

Et l’acteur qui pourrait recevoir son étoile sur le Hollywood Boulevard dès l’année prochaine avait d’ailleurs fait parler la poudre contre le magazine «France Dimanche », une guerre judiciaire qu’il a perdue.

Il lui est reproché ses liens avec le décès de son homme de main, Stephan Markovic, assassiné en 1968. Ce fait divers s’était transformée en une affaire d’État visant à discréditer l’ancien Premier ministre Georges Pompidou, alors en passe de présenter sa candidature à l’Élysée.

À l’époque, Alain et Nathalie Delon étaient interrogés par les enquêteurs. François Marcantoni, un gangster Corse, était également entendu dans le cadre de cette sombre affaire.
« Pour moi, c’était un raté. Chez Delon, il ne m’a jamais été présenté, je l’ai vu comme un valet. Je ne m’occupais pas de lui, je n’ai eu aucune affaire avec lui. Aucune altercation, jamais», confiait-il.

Il se contredira cependant en déclarant au journal l’Aurore : « Je connaissais Alain Delon. Je connaissais aussi Stephan Markovic. C’est moi qui, grâce à l’appui d’une personnalité, avais obtenu la prolongation de son permis de séjour en France».

France Dimanche se demandait si « L’acteur (…) a demandé à ses relations d’éliminer Markovic ? ».

« On ne le saura jamais, l’affaire était classée faute de preuves ».
C’est cette interrogation qui a décidé l’acteur à porter l’affaire devant la justice, pour diffamation.
Alain Delon n’a pas obtenu gain de cause.

Laisser un commentaire

Close