Close
Alain Bernard répond aux attaques de Romain Barnier, entraineur de l’équipe de France de Natation (vidéo)

Alain Bernard répond aux attaques de Romain Barnier, entraineur de l’équipe de France de Natation (vidéo)

Lors d’une conférence de la Fédération française, Romain Barnier, entraîneur de l’équipe masculine, s’est illustré en se lâchant sur Alain Bernard, champion olympique du 100m, aujourd’hui consultant pour Canal +, qui était présent dans la salle de conférence de presse.

«J’ai été extrêmement déçu par ta sortie médiatique», a lâché Barnier, en référence à un entretien accordé par l’ex nageur à 20 Minutes, dans lequel celui-ci soulignait «l’amateurisme le plus total» de la Fédération.

«Je ne comprends pas cela de la part d’un athlète qui a vécu à l’intérieur de l’équipe de France, qui sait qu’il reste en course beaucoup d’athlètes, qui connaît maintenant le jeu médiatique – puisque tu es à l’intérieur de ce jeu médiatique depuis trois ans – et les répercussions que de telles déclarations peuvent avoir sur l’équipe de France», a poursuivi Barnier. J’aurais été extrêmement déçu qu’un athlète dont j’ai eu la responsabilité agisse comme ça ».

Alain Bernard avait regretté que la Fédération ne fasse pas appel aux anciens champions pour épauler les plus jeunes. Alain Bernard ne compte pas accéder à sa requête.

«Proposer tes services à la Fédération française de natation… Je pense que c’est plus le temps pour toi de développer les compétences, et une fois ces compétences développées, je changerai peut-être d’avis. Mon avis aujourd’hui, est qu’un ancien nageur protège l’équipe de France, coûte que coûte ».
La réponse d’Alain Bernard ne s’est pas faite attendre.
«Je n’ai rien contre les nageurs et nageuses qui étaient là et qui ont fait du mieux qu’ils pouvaient. Ils ont tout mon soutien», a commenté Alain Bernard après l’attaque dont il a été l’objet de la part de Romain Barnier.





Laisser un commentaire

Close