Al Jazeera prêt à diffuser les images de assassinats de Mohamed Merah

 

Al Jazeera, la chaine d’information en continu, pourrait diffuser les images des 7 assassinats de Mohamed Merah.


Ces images ont été envoyées à cette chaine qatarie par le tueur lui-même, deux jours avant sa mort.
Cette diffusion probable a été confirmée par Zied Tarrouche, le chef du bureau français de la chaîne, lors d’un entretien accordé à « BFM TV », précisant que dans cette vidéo de 25 minutes, on voit « toutes les attaques perpétrées à Toulouse et à Montauban dans l’ordre chronologique, c’est-à-dire l’assassinat du premier soldat, après les trois soldats et enfin l’attaque de l’école ».
« Il y a eu un mixage de musiques et de chants religieux, des lectures, des récitals de versets coraniques. En montant les coups de feu au moment des assassinats, on entend les voix de cette personne qui a commis les assassinats. On entend aussi les cris des victimes et les voix ont été déformées», a-t-il expliqué.
« Pour nous les journalistes, ce n’est pas la première fois que l’on voit des attentats, des assassinats, des atrocités. Mes sentiments ont été des sentiments humains quand on voit ces choses horribles. Pour moi, l’enjeu c’est de diffuser ou pas », explique-t-il.





Ecrit par:

Journaliste de formation. Après avoir écumé plusieurs magazines français, j'ai décidé depuis 2010, et par amour, de m'installer au Maroc.

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales