Close
Akhenaton « Secret Story, c’est le banc de sable »

Akhenaton « Secret Story, c’est le banc de sable »

Akhenaton était l’invité de la matinale d’Europe 1, présentée par Bruce Toussaint, où le rappeur marseillais s’est emporté contre la télé-réalité.

Aux yeux du leader de la formation rap IAM, la télé-réalité serait à l’origine de la propagation des mauvaises valeurs, celle de l’argent et du bling-bling.

«Marseille est à l’aube de devenir capitale culturelle et on parle de tout sauf de culture. Je pense que c’est le gouffre culturel qui nous a mené là où on est aujourd’hui. Ce désert culturel qui dure depuis de nombreuses années maintenant après l’effervescence des années 90 », indiqué Akhenaton, qui explique que « ce désert s’est vu supplanter par la culture télévisuelle et notamment par la télé-réalité qui a fait entraîné de mauvaises valeurs ».

Si une certaine jeunesse est en dérive, ce serait en raison de la promotion d’un certain mode de vie initié par la télé-réalité, ciblant directement « Secret Story », la télé-réalité de TF1 dont la sixième édition vient de se terminer. «Je pense notamment à Secret Story. Secret Story, c’est le fond. C’est le banc de sable », reconnaissant cependant que « La télé-réalité en elle-même n’est pas un problème » sur des personnes qui font la part des choses.
Elle devient un problème sur des gens déscolarisés «  sont persuadés que d’avoir réussi sa vie, c’est d’avoir une grosse voiture, ça devient un réel gros problème ».





Laisser un commentaire

Close