Affaibli par la maladie, Jacques Chirac sera absent des obsèques de Simone Veil

3 juillet 2017 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Deux jours après la dispa­ri­tion de Simone Veil, le Jour­nal du dimanche dévoile le programme des funé­railles de l’ancienne ministre de la Santé, et confirme l’absence de Jacques Chirac à l’événement.

Les obsèques natio­nales de Simone Veil seront orga­ni­sées ce mercredi dans la cour des Inva­lides, à Paris, occasion pour Emma­nuel Macron de pronon­cer son éloge funèbre.

Le président de la république abor­dera les « trois dimen­sions de la vie de Simone Veil » : son enga­ge­ment pour l’Europe, ses convic­tions fémi­nistes et le drame de la Seconde guerre mondiale.

Trois anciens chefs d’Etat seront présents, François Hollande, Nico­las Sarkozy et Valéry Giscard ­d’Estaing.
Affaiblie par la maladie, Jacques Chirac ne pourra malheu­reu­se­ment pas faire le dépla­ce­ment.

Au cours de ces funé­railles dignes de celles d’un chef d’Etat, le JDD précise que Simone Veil aura droit aux honneurs mili­taires.

Suite aux obsèques orga­ni­sées aux Inva­lides, Simone Veil sera inhu­mée aux cime­tière du Mont­par­nasse au côté de l’amour de sa vie, Antoine, décédé il y a quatre ans.

Sujets associés : Jacques Chirac - Simone Veil

Ces articles devraient vous intéresser :

Philippe Etchebest, révélation choc sur la curieuse habitude d’un président

Philippe Etchebest dévoile l’incroyable secret de Jacques Chirac ! Le célèbre chef, invité sur RTL, a révélé qu’il avait eu l’honneur de servir l’ancien président de la République dans son restaurant il y a plus de vingt ans.

« Bernadette » : Catherine Deneuve se penche sur l’infidélité de Jacques Chirac, elle révèle un humiliant

Catherine Deneuve, l’icône du cinéma français, se prépare à briller sur grand écran dans le film très attendu "Bernadette". Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, elle partage des détails intrigants sur le personnage de Bernadette Chirac...