Affaibli, Jacques Chirac est rapatrié d’urgence à bord d’un jet privé du Roi du Maroc

18 septembre 2016 - 12h07 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jacques Chirac a été rapatrié du Maroc et hospitalisé à Paris pour en finir avec une pneumonie, rapporte le Parisien.

L’ex chef d’Etat devait rentrer « ces jours-ci » après des longues vacances passées au Maroc sur invitation du roi Mohamed VI, qui a mis à sa disposition l’un de ses palais à Agadir.

D’après Le Parisien, deux jets privés du souverain se sont posés dans la nuit de samedi à dimanche à l’aéroport du Bourget en Seine-Saint-Denis.

A bord se trouvait Jacques Chirac, et sa famille, contraint de rentrer en urgence « après un malaise de l’ex-président ».

Il a par la suite été admis à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Jacques Chirac est supposé souffrir d’une infection susceptible de s’aggraver en embolie pulmonaire.

Alain Juppé, candidat à la primaire des Républicains en vue de la prochaine élection présidentielle, a déjà réagi à cette hospitalisation. « Je pense affectueusement à Jacques Chirac. Je lui souhaite de tout cœur de vaincre son mal et de se rétablir très vite », écrit-il.

">18 septembre 2016

De l’état de santé de Jacques Chirac, « Ici Paris » y revenait longuement il y a peu, supposant l’ancien chef d’état souffrir « d’anosognosie, un trouble neuropsychologique » qui fait qu’un patient atteint « d’une maladie ou d’un handicap ne semble pas avoir conscience de sa condition ».

Très fragilisé, Jacques Chirac peut compter bien évidemment sur le soutien de Bernadette Chirac, son épouse depuis depuis 56 ans. « Vous savez que ce n’est pas facile tous les jours. Mon mari voudrait faire des choses qu’il ne peut plus faire. Ça crée parfois un peu de tensions », confiait l’ex première dame.

Sujets associés : Jacques Chirac

Ces articles devraient vous intéresser :

Philippe Etchebest, révélation choc sur la curieuse habitude d’un président

Philippe Etchebest dévoile l’incroyable secret de Jacques Chirac ! Le célèbre chef, invité sur RTL, a révélé qu’il avait eu l’honneur de servir l’ancien président de la République dans son restaurant il y a plus de vingt ans.

« Bernadette » : Catherine Deneuve se penche sur l’infidélité de Jacques Chirac, elle révèle un humiliant

Catherine Deneuve, l’icône du cinéma français, se prépare à briller sur grand écran dans le film très attendu "Bernadette". Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, elle partage des détails intrigants sur le personnage de Bernadette Chirac...