Accusé de complicité d’agression sexuelle, George Clooney se défend

16 octobre 2017 - 15h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Accusé par une actrice de la série Urgences de « compli­cité de harcè­le­ment sexuel », George Clooney a mis les pendules à l’heure.

L’acteur hollywoodien a été l’un des premiers à briser le silence après les révélations du scandale d’Harvey Weinstein duquel il était très proche.

« Harvey a tout admis et c’est indé­fen­dable. Je connais Harvey depuis vingt ans. (...) Mais je peux vous dire que je n’ai jamais assisté à de tels compor­te­ments. Jamais ? ! », a-t-il avoué.

Ce propos n’est pas partagé par une actrice de la série Urgences, Vanessa Marquez.

« C’est des conneries ! Clooney a aidé à me faire blacklister quand je me suis plainte de harcèlement sur Urgences. Les femmes qui ne jouent pas le jeu perdent leur carrière. Ça a été mon cas », a répondu la comédienne sur Twitter.
Elle affirme avoir été victime d’agression sexuelle de la part d’Eriq la Salle et d’un cameraman. « Tout le monde devrait savoir la vérité sur Clooney », s’est-elle énervée.

« Je ne savais absolument pas que Vanessa était blacklistée, a indiqué George Clooney à US Weekly. Je la crois lorsqu’elle dit cela. Mais je n’étais pas un scénariste ou un producteur sur la série. Je n’avais aucun pouvoir sur le casting. J’étais un acteur et seulement un acteur ».

« Si on lui a dit que j’avais eu une certaine part dans des décisions concernant sa carrière alors on lui a menti. Au-delà du fait que je n’avais pas le pouvoir d’influencer sa carrière, je n’aurais tout simplement jamais pu faire une chose pareille », précise le comédien.

">10 octobre 2017

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :