Rachida Dati fait payer Le Point

24 décembre 2014 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Rachida Dati a fait condamner à 1000 euros d’amende le magazine ’Le Point’ auquel elle a reproché d’avoir publié en novembre 2012 des passages d’un portrait qui lui était consacré.

’Les cinq auteurs de l’article ont eux été condamnés chacun à 500 euros d’amende, avec sursis pour trois d’entre eux’, selon une décision de justice rendue le 23 décembre.

Les juges ont également consenti à accorder à l’ex garde des sceaux 4.000 euros de dommages et intérêts, qui devront être versés solidairement par ’les cinq auteurs ainsi que Franz-Olivier Giesbert, en sa qualité de directeur de la publication du Point’.

L’ex protégée de Nicolas Sarkozy avait poursuivi l’hebdomadaire pour diffamation pour avoir publié le 8 novembre un article intitulé ’l’incroyable histoire de Rachida Dati’, agrémenté de plus de 20 passages.

Seuls deux de ces vingt passages ont été considérés comme portant ’atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne’ à laquelle le fait est imputé.

L’un des passage, il est affirmé que la députée européenne aurait refusé de restituer un appartement qui lui avait été prêté par une amie, après le décès de cette dernière, en 2008.

Pour le tribunal, les auteurs de l’article ’ne justifient pas d’éléments d’enquête leur permettant d’affirmer que les héritiers’ de cette amie, la fondatrice de la marque de lingerie Princesse Tam-Tam, Loumia Hiridjee, ’ont dû ’batailler pour récupérer leur bien, jusqu’à faire intervenir (l’ancien ministre de l’Intérieur) Claude Guéant’.

Sujets associés : Rachida Dati

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachida Dati et le séisme au Maroc : Quel mystère se cache derrière son lien profond ? (Photo)

La nuit du 8 au 9 septembre a été marquée par un séisme de magnitude 7 qui a secoué le Maroc, causant déjà plus de 2 100 décès, selon les données fournies par le ministère de l’Intérieur marocain. Ce drame a eu un impact particulièrement poignant sur...

Rachida Dati : Retour sur son affrontement avec Benjamin Biolay

Rachida Dati est mise à l’heure dans les colonnes de Public, qui cite quelques punchlines, occasion de rappeler sa charge contre Benjamin Biolay.

Rachida Dati réconfortée par Michèle Laroque après une salve de François Baroin

Si Rachida Dati est fâchée, avec François Baroin, avec l’ex-compagne de celui-ci, Michèle Laroque, elle semble très proches. Les deux femmes se sont croisées à l’occasion représentation à la salle Pleyel à Paris.

Rachida Dati : Tout va mieux avec Dominique Desseigne, le père de sa fille !, une sortie révèle tout

Après des années de tensions avec Dominique Desseigne, qu’elle avait traîné en justice pour obtenir la reconnaissance de paternité de sa fille Zohra, Rachida Dati a renoué des liens amicaux avec l’ancien homme d’affaires de 79 ans. Leurs relations sont...

« Grosse m*rde » : Les SMS incendiaires de Rachida Dati à Bruno Le Maire et Gabriel Attal

Rachida Dati est réputée pour son franc-parler, et semble-t-il que cela ne s’arrête pas aux couloirs de l’Assemblée. Le ministre de l’Économie et le Premier ministre auraient été récemment visés par ses messages au vitriol.

Réaction étonnante de Carla Bruni-Sarkozy à la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture

Carla Bruni a réservé une réaction inattendue à la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture, comme le rapporte Le Parisien, qui dévoile les dessous de cette entrée dans le gouvernement de Gabriel Attal.

Rachida Dati : Dominique Desseigne présente sa compagne Alexandra Cardinale à leur fille Zohra

L’ex de Rachida Dati, Dominique Desseigne, s’est beaucoup rapproché de sa fille, même s’il ne l’aurait pas encore reconnue officiellement. Des détails sont donnés par le magazine Closer. Et l’homme d’affaires aurait même présenté sa compagne à sa fille...

Judith Godrèche : "Punie" après son discours aux César ?, ce soutien inattendu de Rachida Dati

Le 23 février dernier, Judith Godrèche a marqué la 49ème cérémonie des César avec un discours poignant sur les abus sexuels dans le cinéma. Mais son courage a-t-il eu un prix ? Peut-être bien. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de quelques...

Gabriel Attal : La mystérieuse rencontre avec Rachida Dati dans un lieu secret enfin dévoilée !

Gabriel Attal, fraîchement nommé Premier ministre, a rencontré dans le plus grand secret Rachida Dati, avant de la choisir comme ministre de la Culture. Les coulisses de cet échange sont dévoilées par « Le Parisien ».

Rachida Dati : Pierre Arditi monte au créneau pour défendre la ministre de la Culture, sous le feu des critiques

Au micro RTL ce vendredi 12 janvier, Pierre Arditi a pris fermement position en faveur de Rachida Dati, la nouvelle ministre de la Culture, qui subit des critiques virulentes depuis sa nomination par le nouveau Premier ministre Gabriel Attal.