Les dernières révélations du Daily Mirror laissent entendre que l’invitation prévue pour le couple afin de célébrer Noël avec la famille royale aurait été annulée avant même d’être officiellement envoyée. Un livre explosif en cause, affirme l’expert royal Richard Eden.
« Ces dernières semaines, les Sussex ont désespérément tenté d’arranger les choses avec le roi Charles, en l’appelant pour lui souhaiter un bon anniversaire, et en faisant courir le bruit qu’ils souhaitaient passer Noël avec la famille royale. Mais d’après ce que j’ai entendu, l’invitation en préparation vient d’être annulée », a fait savoir cet observateur de la famille royale, auteur de plusieurs ouvrages.
Malgré les efforts du couple pour minimiser les allégations du livre, l’impact du récit aurait été sous-estimé.
D’après le média britannique, la publication aurait non seulement fait des vagues, mais l’édition néerlandaise retirée des rayons a également divulgué des noms de membres de la famille royale accusés de racisme par Meghan Markle. Il s’agirait de Kate Middleton et le roi Charles.
« Je pense qu’ils sont tout aussi contrariés par le livre d’Omid Scobie que le reste de la famille royale », indique l’expert.
Le couple aurait même ressenti une certaine humiliation à l’idée de ne pas recevoir l’invitation tant espérée, perçue comme un premier pas vers la réconciliation.
La suite des événements reste incertaine, mais une chose est claire : la relation déjà tendue entre Meghan, Harry et la famille royale semble prendre un nouveau virage difficile à l’approche des fêtes de fin d’année.