Emma­nuel Macron fait le tri dans ses contacts après son élection

23 mai 2017 - 09h59 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis son accession à la présidence de la république, Emma­nuel Macron aurait fait le tri dans son entourage.

D’après Marianne, le chef de Etat s’est en effet « procuré un nouveau télé­phone portable » dès le soir de sa victoire au deuxième tour de l’élection présidentielle face à Marine Le Pen.
Et ce n’était pas pour une question de sécurité.

S’il a fait le tri parmi ses nombreux contacts, ce serait pour éviter de tomber dans le piège de François Hollande, auquel il était souvent reproché sa trop grande proximité avec les journalistes.
Il a donc pris la décision de ne conser­ver que les contacts essentiels à son activité, ce qui lui permet « commu­niquer avec son tout premier cercle, dont il a pu exclure les oppor­tuns », fait savoir l’hebdomadaire.

« C’est aussi un ensei­gne­ment tiré de son prédé­ces­seur : Macron se veut l’anti-Hollande, ce président qui a conservé le même numéro et conti­nuait de commu­niquer par SMS avec des dizaines de jour­na­listes tout au long de son mandat », indique par ailleurs la publication.

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel et Brigitte Macron en mode estival : Des instants magiques et glamour au fort de Brégançon

Habituellement au cœur de critiques acerbes, Emmanuel et Brigitte Macron prennent cette fois la scène sous un angle bien plus favorable, grâce à des clichés pris au Fort de Brégançon par Soazig de la Moissonnière, photographe attitrée du chef de l’État.

Tensions à Arras : Quand Emmanuel Macron recadre un député du Rassemblement national

Le vendredi 13 octobre, Emmanuel Macron était en déplacement à Arras, marqué par l’attentat tragique qui a coûté la vie au professeur Dominique Bernard. Au milieu de l’émotion et de l’indignation partagées par le monde politique face à cette terrible...

Brigitte Macron transsexuelle, le cauchemar recommence, cette Une qui lui brise le cœur

Brigitte Macron risque d’être exaspérée par le Une du magazine France Quotidien, qui revient sur une rumeur qui lui a brisé le coeur, celle qui a circulé sur les réseaux sociaux, prétendant qu’elle est transgenre.

Brigitte Macron « ultra proche » de Fabien, le Président brise le silence

Emmanuel Macron a rassuré sur son couple avec Brigitte Macron, que le magazine Ici Paris, affirme plus que proche de Fabien, un garde du corps.

Carla Bruni touchée, ce geste délicat d’Emmanuel et Macron après un pénible deuil

Le monde politique est en deuil après la perte de Pal Sarkozy, le père de Nicolas Sarkozy, décédé le 4 mars dernier.

Michel Sardou fracassé par Laeticia Hallyday, surprenant clin d’oeil d’Emmanuel Macron à Washington

Laeticia Hallyday est accusée d’avoir attiré la conflit entre Johnny, et Michel Sardou après les confidences malheureuses de ce dernier sur Jade et Joy.

Malaise vagal : Emmanuel Macron trouve un allié inattendu en la personne de Louis Sarkozy

Emmanuel Macron a été soutenu par Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, après avoir été ciblé sur les réseaux sociaux suite à sa réaction après qu’une militaire a fait un malaise vagal.

Julien Doré agace Emmanuel Macron, sa retraite à 40 ans exaspère (photo)

Julien Doré agacerait Emmanuel Macron, après avoir annoncé qu’il allait prendre une pose, une retraite, peut-être de quelques années, pour se consacrer à sa famille. Il en a que faire.

Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, Réactions agaçantes face Emmanuel Macron, la toile en ébullition

Ce 22 mars, les Français étaient devant leur petit écran pour assister à l’interview tant attendue du président Emmanuel Macron, diffusée en direct sur TF1 et France 2. Un exercice difficile, mené conjointement par Marie-Sophie Lacarrau et Julian...

Emmanuel Macron mal à l’aise : Laurence Ferrari dévoile les coulisses de son intervention

La conférence de presse d’Emmanuel Macron du 16 janvier a laissé une impression mémorable, notamment grâce à la question de Laurence Ferrari. Ce mercredi matin, la journaliste a pris la parole pour expliquer la réaction inhabituelle du chef de l’État.