Close
Zazie : Notre humanité attaquée après le drame Charlie Hebdo

Zazie : Notre humanité attaquée après le drame Charlie Hebdo

Zazie qui fera dès le 10 janvier ses grands débuts en tant que coach dans The Voice, où elle a remplacé Garou, a réagi à l’attentat visant les locaux de ‘Charlie Hebdo’, et qui a fait 12 morts dont Charb, Cabu, Tignous et Wolinski.

La complice de Jenifer dans le télé-crochet de TF1 a fait part de sa tristesse, et exhorte les français à ne surtout pas oublier que ‘ notre petit pays est celui des Droits de l’Homme ».

‘On pourrait aussi… soutenir Charlie Hebdo, car quand on les attaque aussi lâchement, ce n’est pas que la liberté de la presse qu’on attaque, c’est notre humanité’, écrit-elle.

‘On pourrait, ou plutôt on doit, on peut, on veut continuer à dire ce qu’on pense, à faire preuve d’humour, à dessiner, à caricaturer, à ne pas oublier que notre petit pays est celui des Droits de l’Homme, que cette liberté est plus forte, tellement plus forte, que l’action débile et abominable de quelques décérébrés’, poursuit la chanteuse.

‘Bref, si on se disait qu’on pourrait en 2015 être un peu plus comme on est, c’est à dire des êtres humains’, ajoute par ailleurs Zazie que ses fans retrouveront dès le 10 janvier sur TF1.

Véronique Genest a également réagi à ce drame dans les colonnes de ‘France Dimanche’.

‘Je ne fais aucun amalgame entre mes potes musulmans qui sont laïcs, comme moi, et ceux pour qui la religion dicte la loi’, précise la comédienne.

‘Nous avons le devoir de défendre notre identité, et ce n’est pas pour ça que nous sommes xénophobes’, fait-elle ensuite savoir.
‘Moi, je n’ai pas peur de ce qui vient de se passer’, assure par ailleurs Véronique Genest.

‘Je n’ai pas peur d’être visée quand je dis ce que je pense, car j’ai envie de me battre ! Et je veux que nous ayons du courage’, a indiqué l’actrice.

Laisser un commentaire

Close