Close
Zazie évoque un terrible traumatisme, « On en entendait les coups de feu »

Zazie évoque un terrible traumatisme, « On en entendait les coups de feu »

Zazia a été confrontée au pire, et avait même craint pour sa vie, rappelle ‘France Dimanche’, qui reprend les confidences de la chanteuse, évoquant les sanglants attentats du 13 novembre.

Elle n’était pas loin des endroits visés par les terroristes.

« Je les ai vécus de près, explique celle qui est en pleine promotion pour son dixième album, ‘Essenciel’, sorti le 7 septembre dernier. Dans cet opus apparaît une chanson intitulée « Waterloo », où il est question de ce traumatisme.

« C’était un texte pour tenter de réparer les vivants parce que les morts c’est trop tard. C’est ma fille Lola qui a 16 ans qui m’a dit ça. Le 13 novembre, je suis allée la chercher au cirque et on est passées toutes les deux à scooter devant la Bonne Bière, peut-être 15 secondes après la fusillade. Il y avait un silence sur place… Au loin on entendait les coups de feu au Petit Cambodge. Lola s’est quasiment évanouie, j’ai eu un réflexe reptilien, j’ai voulu la mettre à l’abri et on a redémarré. Sinon j’aurais aidé car j’ai mon brevet de secourisme ».

Un épisode traumatisant pour la chanteuse et sa fille, Lola. À la suite de ces attentats, elles ont suivi une thérapie.

« Les ados sont fantastiques et ont beaucoup parlé entre eux. Ensuite on est chacune allé voir un psy. Il faut apprendre à vivre avec ça », dit-elle.





Laisser un commentaire

Close