Close
Yves Calvi pleure son papa, mort à 92 ans

Yves Calvi pleure son papa, mort à 92 ans

Yves Calvi a perdu son père, Gérard Calvi, décédé vendredi dernier, 20 février, à l’âge de 92 ans, a rapporté l’AFP ce week-end.

Gérard Calvi, le père du jour­na­liste Yves Calvi, est en effet décédé la semaine dernière à 92 ans, a annoncé l’AFP, qui rappelle que ce ‘compo­si­teur, chef d’or­chestre et même président de la SACEM durant 20 ans’, laisse derrière lui un immense héri­tage cultu­rel.

Un hommage lui d’ailleurs été rendu par Fleur Pelle­rin, la ministre de la culture.

‘Compo­si­teur, il savait combien il est néces­saire de proté­ger les artistes et leurs œuvres. […] Son enga­ge­ment reste d’actua­lité », a-t-elle expliqué.
Laurent Petit­gé­rard, le patron de la Sacem, a de son côté décrit le papa du journaliste de France 5 comme un homme ‘talen­tueux et origi­nal’.

‘Malgré son parcours incroyable, c’était un compo­si­teur savant, titu­laire du prix de Rome. Il avait mis sa culture clas­sique au service de la fantai­sie’, a-t-il rappelé.

Gérard Calvi qui a signé plusieurs musiques des dessins animés d’Astérix (il est d’ailleurs caricaturé dans l’album Astérix en Hispanie) ainsi que celles des Minichroniques du même René Goscinny laisse derrière lui ses deux fils : Yves Calvi et Jean-François Kret­tly.
Toutes nos condoléances !

Laisser un commentaire

Close