Close
Yoann Gourcuff l’arme fatale de l’O.L

Yoann Gourcuff l’arme fatale de l’O.L

Yoann Gourcuff a tous les arguments pour rester à l’Olympique Lyonnais avec lequel il lui reste encore deux ans de contrat.

Alors que l’international français était annoncé sur le départ en début d’été, non seulement au PSG, mais également à Rennes ou encore à l’Atletico Madrid, son transfert ne serait plus d’actualité confirmait le conseiller de Jean-Michel Aulas lors d’un entretien avec l' »OLTV ».
Et pour prendre cette décision, la direction de l’équipe lyonnaise s’est sans doute basée sur une étude statistique menée par la société « Opta » spécialisée dans les statistiques liées au sport et notamment au football.
Elle s’est bien entendu intéressée de très près au cas de Yoann Gourcuff.
Cette étude affirme que les lyonnais ont gagné 66% de leurs matches en Ligue 1 en présence sur le terrain de Yoann Gourcuff.
Lors des absences du compagnon de Karine Ferri, ce chiffre tombe à 43,5% des rencontres gagnées souligne le site « le 10 Sport » qui rapporte cette nouvelle.
Et de préciser toutefois que ces chiffres sont évidemment à relativiser dans la mesure où l’ancien protégé de Laurent Blanc n’a été titularisé que 15 fois la saison dernière, une saison marquée par ses nombreuses blessures qui ont contrarié ses progression.

Laisser un commentaire

Close