Close
Traité de mythomane, Yann Moix attaque le ministère de l’intérieur en justice

Traité de mythomane, Yann Moix attaque le ministère de l’intérieur en justice

Invité ce soir de Salut les terriens sur C8, Yann Moix a fait savoir, comme le rapporte Jean-Marc Morandini sur son blog, qu’il entend poursuivre le ministère de l’intérieur, auquel il reproche de l’avoir qualifié de mythomane.

Le sniper de ONPC est en effet qualité de mythomane suite à son reportage sur la prétendue brutalisation des migrants par les forces de l’ordre.

«J’affirme, M. le Président, que vous laissez perpétrer à Calais des actes criminels envers les exilés. Je l’ai vu et je l’ai filmé, avait-il affirmé. Ces actes de barbarie, soit vous les connaissiez et vous êtes indigne de votre fonction ; soit vous les ignoriez et vous êtes indigne de votre fonction. Dans mon film, les Français constateront ce que vous commettez en leur nom.».

Depuis son coup de gueule, Yann Moix n’a reçu aucune réponse de la part des autorités.

«Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Ca leur aurait pris 15 minutes au gouvernement pour me recevoir et discuter. A la place on préfère me traiter de mythomane et Gérard Collomb m’accuse d’avoir bidonner des images et bidouiller les images de mon film », déplore-t-il.

«Or j’ai toutes les cartes mémoires datées et j’annonce que je vais attaquer le Ministre de l’Intérieur pour diffamation, car à ce poste on ne peut pas faire passer de la mythomanie ce qui est en fait un témoignage. Je ne comprends pas pourquoi mon témoignage est à ce point humilié et passé sous silence. Un jour la France aura honte de ce qui est en train de se passer et la vérité n’est pas dans la presse où à la télévision, mais je m’en fou, je fonce et je me fiche absolument des conséquences », a indiqué Yann Moix.





Laisser un commentaire

Close