Close
Yann Moix à propos de « Mathieu Kassovitz – « Il n’est pas très structuré intellectuellement»

Yann Moix à propos de « Mathieu Kassovitz – « Il n’est pas très structuré intellectuellement»

Invité ce week-end sur le plateau de l’émission «Le Tube» présentée sur Canal+ par Ophélie Meunier, Yann Moix est revenu sur son clash avec Mathieu Kassovitz dans « On n’est pas couché ».

Le complice de Laurent Ruquier a profité de son passage dans ce rendez-vous hebdomadaire de la chaine cryptée pour faire le bilan de ses quatre mois passés dans « On n’est pas couché » et surtout sur les moments forts de cette émission, notamment ses prises de bec avec Mathieu Kassovitz et Michel Onfray.

«Avec Michel Onfray, c’est moi qui ai eu tort parce que j’ai commencé tout de suite par l’agressivité. Il était condamné à gagner, j’ai été très mauvais, il a gagné le combat », analyse-t-il d’abord.

«Sur Mathieu Kassovitz, c’est l’inverse : il s’est énervé tout seul, pour des raisons qui le regardent. Je pense que c’est quelqu’un qui souvent s’égare, se trompe de combat, est d’une grande naïveté. Je pense que ce n’est pas quelqu’un d’extrêmement structuré intellectuellement, indépendamment du talent qu’il a comme réalisateur. Je crois que là, comme quelqu’un qui est à court d’arguments et à court de possibilités intellectuelles de s’exprimer, il a remplacé le raisonnement par le cri. Et j’ai gardé mon sourire », assène-t-il.





Laisser un commentaire

Close