Alors que la lutte contre la réforme des retraites bat son plein, plusieurs personnalités qui se sont fait connaître sur les réseaux sociaux prennent position à leur tour. C’est le cas de Polska et Tootatis, qui ont ainsi manifesté jeudi 23 mars à Paris et partagé quelques vidéos de leur engagement sur TikTok. Les deux jeunes femmes de 19 et 22 ans ont fait l’objet de la chronique « L’influencé » de Nicolas Fresco dans Quotidien, le talk-show de Yann Barthès le lendemain.
Ce dernier se serait montré plutôt ironique à leur égard, ce qui a été jugé « sexiste » et « misogyne » par Polska.
La jeune influenceuse a tenu à se défendre dimanche 26 mars dans une vidéo postée sur TikTok en cinglant Nicolas Fresco et en s’adressant directement à Yann Barthès, l’animateur de Quotidien.
La jeune femme a expliqué que son slogan « des formes contre la réforme » n’était qu’une phrase accrocheuse pour inciter la jeune génération à se mobiliser et qu’elle n’aurait pas dû être visée de cette manière par la chronique.
Polska a rapidement obtenu le soutien de plusieurs personnalités publiques, dont l’autrice et journaliste Constance Vilanova, la députée NUPES-LFI Nadège Abomangoli et la journaliste Rokhaya Diallo, qui a dénoncé « un ricanement misogyne classique ».
Yann Barthès et son chroniqueur n’ont pas encore répondu à la prise de parole de Polska, mais il est clair que cette affaire ne passera pas inaperçue sur les réseaux sociaux. Les influenceurs ont maintenant leur mot à dire dans le débat public, et Polska montre qu’elle est prête à se battre pour ses convictions.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Michel Houellebecq sous l'emprise de substances chez Yann Barthès ? Son intervention controversée sur Quotidien crée la surprise Michel Houellebecq, peut-être sous l’effet de la drogue ou l’alcool, a fait sensation sur le plateau de Quotidien, l’émission proposée par Yann Barthès sur TMC.…
- L'étrange proposition de Yann Barthès à Keanu Reeves : la séquence qui a choqué les internautes Un scandale s'est produit lors de l'émission Quotidien, alors que Keanu Reeves et Chad Stahelski étaient les invités de Yann Barthès, le talk-show de TMC,…
- Bruno Le Maire invité de Quotidien de Yann Barthès : Cinglante Réplique aux critiques d'Emmanuel Macron ? Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, est l'invité de l'émission « Quotidien » animée par…
- Etienne Daho dans Quotidien - révélation chez Yann Barthès de son fils caché de 50 ans L'émission "Quotidien" sur TMC, présentée par Yann Barthès, sera entièrement dédiée à Etienne Daho ce soir. L'occasion pour le chanteur de parler de son nouvel…
- Quotidien : Jean-Luc Reichmann : silence radio avec Nathalie, ses révélations chez Yann Barthès "Quotidien" sera de retour ce soir sur TMC, avec son présentateur emblématique, Yann Barthès, qui recevra les acteurs Jean-Luc Reichmann et Stomy Bugsy pour discuter…
- La vie de couple d'Hiba Abouk et Achraf Abouk mise à rude épreuve : ces remarques scandaleuses qui fâchent Le scandale éclate pour Hiba Abouk, qui se retrouve au cœur d'un véritable tourbillon médiatique depuis que son mari a été visé par de sombres…
- François Damiens invité de Yann Barthès - révélation sur sa personnalité complexe dans Quotidien Yann Barthès présente ce soir sur TMC un nouveau numéro de son talk-show "Quotidien", dans lequel il reçoit l'acteur belge François Damiens. Ce dernier est…
- François Hollande chez Yann Barthès : la pique maladroite envers Brigitte Macron, un surnom blessant Ce 2 mai, TMC diffusera un nouvel épisode de l'émission "Quotidien", présentée par Yann Barthès à partir de 19h25. L'ancien président français, François Hollande, sera…