Close
Yann Barthès, gros malaise sur TMC, homophobie – ces propos de Bixente Lizarazu qui ne passent pas

Yann Barthès, gros malaise sur TMC, homophobie – ces propos de Bixente Lizarazu qui ne passent pas

Invité de Quotidien, le talk-show de Yann Barthès sur TMC, Bixente Lizarazu a fait réagir une partie de la toile suite à une réaction sur l’homophobie dans le milieu du football.

Le champion du monde et désormais consultant serait dans le déni. C’est en tout cas le reproche qui lui est fait suite à un échange avec Elisabeth Moreno, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, sur l’homophobie dans le milieu du sport.

« Vous savez l’insulte la plus récurrente dans les cours d’école et dans les stades c’est P*.! », lance-t-elle dans le cadre de l’émission de Yann Barthès.
Son propos n’est pas du tout partagé par Bixente Lizarazu, qui explique que cette insulte est peut-être récurrente dans les tribunes, mais pas dans un vestiaire.

« Je me dis que si ça arrive en tribune, c’est possible dans les vestiaires », estime alors la ministre, qui ne se démonte pas.

Bixente Lizarazu insiste qu’il n’a jamais entendu d’insultes homophobes dans les vestiaires en trente ans de carrière. Il précise son propos.

« Non dans un vestiaire il y a beaucoup de mixité et il y a une cohabitation qui se passe très bien dans le sport. On a cette chance-là », a—t-il indiqué.
Cette sortie n’a pas été appréciée sur les réseaux sociaux, où il lui est reproché d’être dans le déni et d’user de la langue de bois.

« gros malaise dans Quotidien, quand Bixente Lizarazu ose dire devant Elisabeth Moreno qu’il n’y a pas d’homophobie dans les vestiaires… », est-il commenté.

Laisser un commentaire

Close