François Hollande était reçu dans Quotidien de l’émission de Yann Barthès. Le journaliste s’est illustré par une petite bourde.
Il y a en effet une petite confusion dans l’esprit de l’animateur de TMC, qui a rappelé le fiancé de Julie Gayet Français Mitterrand.
« Voici l’ancien président, François Mitterrand », alors que François Hollande faisait son entrée sur le plateau.
Ce dernier ne semblait pas du tout offusqué, et a même jugé la comparaison honorable.
« C’est la même chose », a-t-il assuré. « Non, c’est la continuité qui a eu lieu. ». « Désolé pour mon lapsus », insiste Yann Barthès.
« Mais non mais il est honorable ! Vous auriez pu vous tromper davantage », a conclu l’ancien chef de l’État, qui a profité de son passage dans l’émission pour évoquer plusieurs dans l’envahissement du Capitole par les partisans de Donald Trump, mais aussi la prochaine élection présidentielle.
« Les conditions de la campagne présidentielle de 2022 dépendent de ce qui va se faire aujourd’hui : il faut des projets, des idées, une participation citoyenne plus grande… Aujourd’hui, c’est l’indifférence et ça ne peut pas durer »
"Les conditions de la campagne présidentielle de 2022 dépendent de ce qui va se faire aujourd'hui : il faut des projets, des idées, une participation citoyenne plus grande… Aujourd'hui, c'est l'indifférence et ça ne peut pas durer"@FHollande dans #Quotidien ?? pic.twitter.com/PuyWuoJDHu
— Quotidien (@Qofficiel) January 7, 2021