Xavier de Moulins a fait rentrer dans les ordres

29 septembre 2015 - 18h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Xavier de Moulins s’est livré dans les colonnes de « Paris Match », où il révèle que sa vocation première était de rentrer dans les ordres.

Le journaliste de la sixième chaine avait en effet eu une véritable révélation après s’être rendu aux Etats-unis pour y retrouver sa compagne de l’époque.

« La mère de cette jeune fille, très croyante, du genre à lire les canards religieux » l’avait alors poussé à intégrer la communauté de franciscains « au fin fond du Bronx ».

« Je me retrouve en rase campagne », se souvient le journaliste. « Au foyer Saint-Crispin, on me montre ma cellule : un sommier de bois, un oreiller surplombé d’un crucifix et un petit bureau ».

« Je m’y sens bien dès la première seconde. Je devais y rester deux semaines, j’y ai passé trois mois », a par ailleurs expliqué Xavier de Moulins.

« Cet autre monde m’a si bien réconcilié avec l’Eglise que, porté par une sorte de révélation, je me suis dit : ‘Pourquoi pas moi ?’ J’avais atteint la joie », poursuit-il. « Je ne voulais plus repartir". En conclusion, Xavier de Moulins a balancé : "Et puis, j’ai fini par me dire que si c’était vraiment ma vocation, elle me rattraperait partout où j’irais ».

Sujets associés : Xavier de Moulins

Ces articles devraient vous intéresser :

Xavier de Moulins en pleine tourmente : Un incident technique chamboule le JT de M6

Ce soir, c’était l’agitation sur M6 alors que le journal de Xavier de Moulins, le 19.45, qui a été interrompu à cause d’un problème technique extérieur. Une situation inattendue qui a sans doute semé le trouble chez les téléspectateurs.

Xavier de Moulins (M6) victime d’une prise d’otages, les dessous d’un terrible drame

Le présentateur du journal télévisé de M6, Xavier de Moulins, a récemment révélé avoir vécu un fait divers traumatisant dans sa famille. Des précisions sont données par le magazine France Dimanche qui revient ce drame.