Close
Wyclef Jean- a-t-il détourné des fonds ?

Wyclef Jean- a-t-il détourné des fonds ?

Wyclef Jean détourné des fonds

Wyclef Jean aurait détourné des fonds récoltés pour l’aide humanitaire à Haïti touché l’an dernier par un terrible tremblement de terre. A l’époque, le chanteur américain d’origine haïtienne avait récolté pour son association « Yele Haïti » près de 16 millions de dollars.
Seul un tiers de cette somme cependant aurait servi à l’aide de la population locale lourdement touchée par cette terrible catastrophe naturelle, d’après une révélation du « New York Post », qui précise que trois virements auraient été effectués au profit d’une société fantôme censées distribuer de la nourriture. Le dirigeant de cette société qui n’a aucune existence légale aurait, par ailleurs dans la foulée acheté des propriétés en Floride.
Wyclef Jean se défend d’avoir été malhonnête, affirmant que les allégations de New York Post sont « mensongères ».
L’ancien leader de Fugees avait été taclé à l’époque à l’acteur Sean Penn, très engagé pour ce pays, lorsque le chanteur avait fait part de son intention de se présenter à l’élection présidentielle.
«Je veux quelqu’un qui veuille vraiment, mais vraiment, se sacrifier pour son pays et pas juste quelqu’un que j’ai vu personnellement dans un convoi de voitures de luxe, exhibant une richesse qui me semble déplacée à Haïti », ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Close