Close
Wyclef Jean – Jean réplique aux accusations

Wyclef Jean – Jean réplique aux accusations

Wyclef Jean  -Accusations
Wyclef Jean -Accusations

Wyclef Jean s’est dit offusqué et dégouté par les allégations selon lesquelles, il aurait détourné de l’argent de son association Yele Haïti, qui vient en aide, et depuis des années à la population de ce pays des Caraïbes.

Ce week-end, le site  TheSmokingGun.com avait affirmé notamment que le rappeur profitait de l’argent de sa fondation pour payer ses services de production et pour la location d’un studio.

Wyclef Jean n’a pas tardé à réagir. ‘ J’ai toujours été dévoué pour les haïtiens. Je ne fais pas partie de ces gens qui ne font que parler de charité – je vis dans le pays et je suis haïtien’, déclare le rappeur, avant d’ajouter :

‘ Je ne suis pas là pour vous forcer à donner à Yele Haiti. Yele Haiti est une ONG – Organisation Non Gouvernementale – je suis l’un des rares à avoir décidé de créer ma propre ONG. Pourquoi ? Parce que dans mon pays Haïti, nous avons eu des ONG pendant près de 75 ans maintenant. J’avais le sentiment qu’en créant ma propre ONG, je pourrais avoir un meilleur impact sur certains projets. Si je m’aperçois que les choses n’arrivent pas aux personnes, j’y vais et je les apporte moi-même. Je travaille avec les Nations Unies et avec la Croix Rouge, donc je veux dénoncer toutes ces accusations selon lesquelles j’aurais profité de ma propre fondation pour m’enrichir. »

Laisser un commentaire

Close